Sujet de la discussionPosté le 09/09/2009 à 23:49:03effet send ou effet insert
bonjour j ai un petit souci dans cubase . Je voulais savoir si on doit mettre de l echo en effet send ou effet d insert ? Lorsque je le met en effet send et que je me sert de l automation du volume de la piste fx j' ai l'impression que la piste de voix qui recoi cet effet voit son volume augmenter , est ce normal ou y a t il un aytre moyen de proceder?
ouais m enfin c est pas tres bon pour la suite tout ca , je veux dire que tant qu a repondre a quelqu un pour l aider , autant lui dire comment faire les choses bien , qu on y revienne pas 30 fois pour un malheureux probleme d effets en aux
Perso, tout ce qui est reverb / délai, je les mets systématiquement en auxiliaires (effets send)... Mais bon... Comme je suis de la vieille école où les effets étaient encore rangés dans des racks non virtuels...
ben oui normal quoi ..si la nouvelle ecole c est de tout mettre en insert et de se retrouver avec une machine saturee avec 12 pistes ( sans parler de la duree de vie largement compromise de la pauvre bete )...ben ...no comment hein chaqu un voit midi a sa porte