Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet effet send ou effet insert

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 770 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion effet send ou effet insert
bonjour j ai un petit souci dans cubase . Je voulais savoir si on doit mettre de l echo en effet send ou effet d insert ?  Lorsque je le met en effet send et que je me sert de l automation du volume de la piste fx j' ai l'impression que la piste de voix qui recoi cet effet voit son volume augmenter , est ce normal ou y a t il un aytre moyen de proceder?

merci
SEB
2
Salut,

Je crois que j'ai pas compris la question... Pourtant, je l'ai relue plusieurs fois...

Citation de seb 33 :
j' ai l'impression que la piste de voix qui recoi cet effet
Normalement, la piste voix ENVOIE vers la piste FX

Donc, en gros, ta question...
Citation de seb 33 :
y a t il un aytre moyen de proceder?
Bha voui :
Ta piste Voix envoie grâce à un Send Post/Pré-Fader vers une piste FX qui traite le signal grâce à un plug qui y est ajouté en Insert. Et là, tu peux doser ton effet grâce au Fader (volume) de la piste FX.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
ah oui pardon ma piste voix envoie l effet vers la piste fx (autant pour moi ) , mais j'ai l impression que le volume de ma piste voix est augmenter lorsque j augmente le volume de ma piste fx pour lui appliquer l effet .
SEB
4
Seb ,il faut que tu ajuste le niveau de sortie de la piste FX, sans tes automations de volume sur ta piste voix ....quand tu obtiendras  un effet qui te plait, y compris au niveau du melange VX + FX ,essaye d y rajouter ton automation de volume de la voie de la voix  et tu verras que ca devrait etre plus coherent   tu vois ??

 

EDIT > comme te le signale judicieusement Gderenne, tu peux en profiter pour regarder dans le manuel les fonctions post et prefader des envois...ca aide beaucoup , et surtout il faut bien savoir SI ( et quand ?et ou ?)tu est en post ou en pre .

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 09:04:49 ]

5
merci beaucouo a vous j'essaye ca ce soir ca doit etre une histoire de pré post fader je pense
SEB
6
Il faut aussi que le plug-in que tu met en insert sur la piste auxiliaire (FX) soit réglé sur 100% wet sinon effectivement tu rajoute du volume sec à te piste originale et ce que ce soit en pré ou post fader

un bon ptit truc pour régler la reverb ou le delay

1) tu créer une piste aux (FX)
2) tu y insert le plug que tu désire
3) sur la piste que tu veux traiter par exemple la voix tu regle l'envoi vers cet effet send comme suit : 0db de volme d"'evnoi, en préfader
4)tu abaisse le fader volume de la piste que tu traite à -oo pour ne plus l'entendre
5) maitenant tu entend uniquement le son wet de ton effet, il ne te reste plus qu'a le réglé comme tu le souahite
6) dés que ton son est bon, tu remet en post fader, tu remonte ton fader volume là ou il était..
7) il ne te reste plus qu'a redoser le volume d'envoi selon ton envie...
7
en fait je cherche a mettre de l echo a certain endroit avec waves tape donc je suppose qu il faut l inserer en effet send et jouer avec l automatisation du volume de la piste fx.

je me trompe peut etre
SEB
8
l'echo est un en principe un effet d'insert
9
Citation de luchogie :
l'echo est un en principe un effet d'insert

Hein ?

Là, il ne parle pas de retarder le signal, mais d'un effet d'écho comme dans les montagnes !!!

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10
Dasample Glaceverb en insert
Ca sonne tres bien.