Sujet Cubase SX3, Ram et OS (32/64bit)
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 890 vues
- 2 followers
Anonyme
Salut à tous !
Je me suis apperçu il y a peu de temps que win xp 32bit limite l'utilisation de ram à 3.5Go. Vu que j'en ai un peu plus dans la bécane, çà m'embète un petit peu de ne pas pouvoir en profiter pleinement, alors j'ai cherché sur le net une solution et celle ci semblerait être de se tourner vers win xp 64bit. En cherchant je suis donc tombé sur une interview de monsieur Steingerb parlant du 64bit :
Q : A part l'augmentation de la RAM, le 64 bits offre-t-il d'autres avantages en termes de performances par rapport au 32 bits ?
R : Oui, parce que le système peut toujours utiliser de la "vraie" RAM au lieu de la mémoire virtuelle (qui se trouve souvent sur le disque dur). Aussi, d'une manière générale, les technologies de bus plus récentes permettent une latence plus faible et une transmission meilleure des données, ce qui implique beaucoup d'avantages en ce qui concerne le mixage VST et les performances des plug-ins. Cependant, c'est vrai également pour la version 32 bits et la version 4 Go augmentée.
Je comprends pas bien la dernière phrase là , il est possible d'avoir 4Go dévoués à Cubase sous XP 32bit ? Je croyais que seul les OS en 64bit le pouvait
Si quelqu'un peu m'éclairer ?
Merci à tous
- 1
- 2
Anonyme
...bref on peut modifier le fichier boot.ini pour que XP alloue 3 gigas par appli, en 32 bits , j espere que quelqu un qui a teste ca pourras mieux te renseigner , voir meme un retour d experience ??
Anonyme
J'avais l'intention d'essayer çà (une fois mes projet en cours terminés) mais dans l'absolu j'aurai aimé pouvoir profiter pleinement de la reserve qu'il me reste... mais apparement çà semble pas possible autrement que via la technique dont tu parles...
Mais dans ce cas si c'est pas possible, pourquoi M.Steinberg aurait sorti une c...... pareil ?
edit : ou alors j'ai mal compris sa phrase
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 11:04:22 ]
Anonyme
c est de ca qu il parle a la fin
Citation :
Aussi, d'une manière générale, les technologies de bus plus récentes permettent une latence plus faible et une transmission meilleure des données, ce qui implique beaucoup d'avantages en ce qui concerne le mixage VST et les performances des plug-ins
efectivement t as mal compris / lu trop vite
Anonyme
Bon bah du coup effectievement il me reste plus que çà a essayer sans changer d'OS alors
Par contre petite questions, en surfant, j'ai trouver plusieurs post ou on parle d'optimisation du PC pour la MAO et sur une point, j'ai trouvé plusieurs réponses... Quand on attribut la priorité "aux programmes " ou "aux tache de fonds", que faut il choisir ??? Jusque là je suis en priorité aux programmes mais il semblerait que si les taches de fonds sont privilégiées (ASIO d'après ce que j'ai lu), c'est mieux pour la MAO...
Un avis ?
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Je vais pouvoir optimiser mon installation comme çà avant de voir y'a vraiment un interet a passer en OS 64bit...
Je suppose que Vista 64bit, c'est bah beaucoup mieux qu'en 32bit ???
Anonyme
perso j ai que des vieux trucs, donc je prefere alleger le projet quand je peux ..et rien mettre a la poubelle pour juste un petit manque de souplesse
Anonyme
Faut dire que j'ai été con a monté autant de ram sur le PC sans savoir que XP bloquait à 3.5Go...
J'avais vérifier la carte mêre mais je pensais pas que l'OS jouait un role la dedans...
Merci en tout cas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2