Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet pas de son...

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 2 091 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pas de son...
Je branche mon synthé (s90 yam) sur le PC
je n'ai pas de son qui sort
quand je lance l'enregistrement sur Cubase, il ne se passe rien : pas de son, rien d'enregistré.
Que se passe-t-il ?
2
Salut !
Il se passe que, a priori, ut n'as pas pris le temps de lire la documentation du Cubase...


Tu as quoi comme carte son ?? Tu as quoi comme interface MIDI ??
Tu l'as branché comment, ton S90 ??
Tu veux enregistrer quoi : de l'audio ou du MIDI ??
3
Ok merci d'avoir répondu
si je comprends bien je n'ai plus qu'à faire venir un "expert" pour me faire marcher tout ça :
je ne connais même pas ma carte son et je n'ai pas la doc du Cubase !
c'était tellement plus simple y a 15 ans avec un Atari...

encore merci
4
Oui mais, il y a 15 ans sur Atari, ce n'était pas Cubase SX (même pas Cubase VST) et, à l'époque, il n'y avait pas d'audio... Avec un peu de chance, tu parles carrément de Pro24 !!
wink

Hors sujet :
J'ai connu l'évolution 'classique' Pro24, Cubasis, Cubasis Audio, CVubase VST et Cubase SX...



Tu fais comme tu le sens mais, avant de faire venir un expert qui va probablement te coûter un bras, essaie au moins de répondre aux questions que je t'ai posées...

En tout cas, si tu ne sais même pas de quelle carte son tu disposes, je supposes qu'il s'agit de la carte son intégrée à la carte mère....

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 11:31:43 ]

5
Si tu n'as pas la doc de Cubase ... ton fournisseur chez qui tu l'as acheté se fera un plaisir de te la fournir.
6

Hors sujet :

harmonic484 >> Tu sais très bien que, à l'époque d'un Cubase5, quelqu'un qui débute sur SX3 sans avoir de documentation n'est probablement pas un utilisateur enregistré...
Par conséquent, soit tu t'en moques et tu réponds pour aider, soit tu passes ton chemin.
Mais je trouve que ce genre de réponse ironique ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 11:36:02 ]

7
Pas besoin d'expert pour faire marcher tout ça.
Il faut simplement bien s'y prendre...

Hors sujet :
ca me rapelle l'histoire d'un mec qui était revenu au SAV de Darty avec des enceintes Hifi complètement explosées !
Il les avait brancher.. diretectement sur le secteur... et il ralait et se plaignait du fait qu'il avait dû, lui même, faire les prises pour les brancher dans la prise, que c'était pas fourni, et qu'il était pas expert ! 

Plus sérieusement.

Pour entendre du son, il faut que les sorties Audio de ton clavier soient connectées à un système d'écoute (ampli + enceintes ; enceintes actives ; casque ; ...)

Pour piloter ton clavier via cubase (ou l'inverse), il faut brancher ton clavier en midi à ton ordinateur (cable midi -> carte sont ou USB)

Tu n'as pas la notice du Cubase ? .... elle est sur le CD d'install' ...
8
Hors sujet :
Dis voir... L'harmonique 484... Ca va taper vachement haut en fréquence, ça !!

9
pour la doc c'est pas un souci : ça se trouve sur le net !

pour la carte son, elle est intégrée à la carte mère, oui.

Grande nouveauté : un vu mètre bouge quand je pianote sur le synthé... il ne manque plus que le son
10
Dis voir... L'harmonique 484... Ca va taper vachement haut en fréquence, ça !!



Weldone KRZ

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 11:47:01 ]