pas de son...
- 41 réponses
- 8 participants
- 2 244 vues
- 6 followers

zeim

je n'ai pas de son qui sort
quand je lance l'enregistrement sur Cubase, il ne se passe rien : pas de son, rien d'enregistré.
Que se passe-t-il ?
- 1
- 2

KaeRZed

Il se passe que, a priori, ut n'as pas pris le temps de lire la documentation du Cubase...

Tu as quoi comme carte son ?? Tu as quoi comme interface MIDI ??
Tu l'as branché comment, ton S90 ??
Tu veux enregistrer quoi : de l'audio ou du MIDI ??

zeim

si je comprends bien je n'ai plus qu'à faire venir un "expert" pour me faire marcher tout ça :
je ne connais même pas ma carte son et je n'ai pas la doc du Cubase !
c'était tellement plus simple y a 15 ans avec un Atari...
encore merci

KaeRZed

Hors sujet :
J'ai connu l'évolution 'classique' Pro24, Cubasis, Cubasis Audio, CVubase VST et Cubase SX...
Tu fais comme tu le sens mais, avant de faire venir un expert qui va probablement te coûter un bras, essaie au moins de répondre aux questions que je t'ai posées...
En tout cas, si tu ne sais même pas de quelle carte son tu disposes, je supposes qu'il s'agit de la carte son intégrée à la carte mère....
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 11:31:43 ]

Anonyme

KaeRZed

Hors sujet :
harmonic484 >> Tu sais très bien que, à l'époque d'un Cubase5, quelqu'un qui débute sur SX3 sans avoir de documentation n'est probablement pas un utilisateur enregistré...
Par conséquent, soit tu t'en moques et tu réponds pour aider, soit tu passes ton chemin.
Mais je trouve que ce genre de réponse ironique ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 11:36:02 ]

Anonyme

Il faut simplement bien s'y prendre...
Hors sujet :
ca me rapelle l'histoire d'un mec qui était revenu au SAV de Darty avec des enceintes Hifi complètement explosées !
Il les avait brancher.. diretectement sur le secteur... et il ralait et se plaignait du fait qu'il avait dû, lui même, faire les prises pour les brancher dans la prise, que c'était pas fourni, et qu'il était pas expert !
Plus sérieusement.
Pour entendre du son, il faut que les sorties Audio de ton clavier soient connectées à un système d'écoute (ampli + enceintes ; enceintes actives ; casque ; ...)
Pour piloter ton clavier via cubase (ou l'inverse), il faut brancher ton clavier en midi à ton ordinateur (cable midi -> carte sont ou USB)
Tu n'as pas la notice du Cubase ? .... elle est sur le CD d'install' ...

KaeRZed

Dis voir... L'harmonique 484... Ca va taper vachement haut en fréquence, ça !!

zeim

pour la carte son, elle est intégrée à la carte mère, oui.
Grande nouveauté : un vu mètre bouge quand je pianote sur le synthé... il ne manque plus que le son

Anonyme

Weldone KRZ
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 11:47:01 ]

zeim

je vais regarder la doc... je crains de n'y rien panner !!!

quant à ma carte mère, c'est une ASUS A7N8X-xe (un joli nom trouvez pas ?

KaeRZed

Par contre, on ne sait toujours pas comment tu as branché ton S90...
Audio ?? Midi ?? Les 2 ??
Tu disposes de quoi pour le monitoring ?? Petite table de mix ? Enceintes actives ou passive ??
Chaine hi-fi ??
Si tu ne nous en dis pas plus, ca ne va pas être facile de te conseiller...

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 11:56:28 ]

KaeRZed

Quelle que soit la fondamentale, avec un tel rang harmonique, ça tape dans tous les cas assez haut...

zeim

zeim

pour le son il est branché sur une table de mixage (ça marche pour ce qui est du son du PC)
je vais essayer de trouver une démo pour cubase...

Anonyme

Par contre, on ne sait toujours pas comment tu as branché ton S90...Essaye de prendre le temps de répondre à cette question (c'est la 3ème fois qu'elle est posée), ça pourra certainement nous aider ... à t'aider ...
Audio ?? Midi ?? Les 2 ??

zeim

Anonyme

zeim

zeim

mais comment avoir un son ?
il doit falloir que... que quoi ?

zeim

zeim

KaeRZed

Maintenant, question suivante : tu veux bosser comment ?
Tu ne veux que du Midi (avec le son du S90 qui sort sur la table de mix) ou bien tu veux également enregistrer ton S90 en audio pour faire du mixage audio dans Cubase ?
Hors sujet :
Ouahh Trop bôôô.... J'ai 5555 messages... C'est pas classe ??
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 12:32:28 ]

zeim

Je veux enregistrer des démos avec son de piano pour les mettre sur mon myspace par ex.
Y rajouter parfois de la voix chantée ; y ajouter aussi parfois des instruments (violons, batterie...).
Le but c'est d'avoir un fichier numérique.

KaeRZed

Cela dit, pour bosser avec un minimum de confort, ta config actuelle (carte son) est plutôt légère.
Je te propose donc 2 solutions :
- soit télécharger et installer les Drivers Asio4All pour bosser en ASIO avec ta carte actuelle
- soit acheter une petite carte son à pas trop cher afin de remplacer ton (affreux) chipset AC'97
Pour ton problème de son saturé à l'enregistrement, c'est probablement dû à un mauvais réglage de gain d'entrée sur ta carte son.
Ou bien alors tu t'es trompé de prise et tu as branché la sortie ligne de ton S90 sur l'entrée micro de ta carte son.

Au fait.... C'est quoi ta table de mixage ??
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2