Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet note parasite

• 32 réponses
  • 3 participants
  • 2 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion note parasite
Y a une note que je ne joue pas qui s'invite quand j'enregistre (en midi), c'est toujours la même note (un mi), elle tape à peu près n'importe quand, d'ailleurs ce n'est pas que quand j'enregistre, aussi quand je joue en passant par cubase (mais si je joue le clavier seul, il n'y a pas la note folle).
Quelqu'un a une idée ?
mon matériel, c'est un Cubase SX3, carte son intégrée à la carte mère, VS4all pour rattraper la latence, quant au clavier dont j'utilise clavier et sons, un S90 Yam
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui c'est vrai... Chipset audio (et donc midi) intégré à la carte mère...
Donc probablement un MPU-401 classique...
22
Alors... J'aurais 2 questions :
- sur quelle prise est branchée ta pédale FC5 ? Sustains ou Assignable ?
- la fonction 'Half Damper' est-elle désactivée ??
23
Alors il semble que ça vienne du projet cubase : j'en ai ouvert un nouveau et je n'ai plus de souci !
j'avais dû rentrer une grosse bêtise dedans ?
24
Probablement... Mais, à part le transformateur d'entrées MIDI, je ne vois pas ce qui pourrait ajouter des notes MIDI sur les messages de Control Change...
noidea 
25
le problème venait bien du synthé : j'étais en "Master" ce qui prenait une "perf seq"
pour ne plus avoir de parasites, il faut que je sois en "voice" (probablement à cause des programmations qui concernent des expanders externes en master ?)
26
Ok.
Je pense cependant qu'il y a sûrement un moyen d'utiliser le mode 'Master' sans générer de messages parasites...
Le contraire serait étonnant de la part de Yamaha qui, jusqu'à présent, ont toujours fait des machines très fiables en MIDI...
27
en fait non : ça ne marche toujours pas !
je ne vois comme solution que d'enregistrer sans sortie audio de cubase pour l'instrument, avec le son du synthé en direct sur la table. Ensuite gommer les la et les mi parasites...
28
impossible d'effacer les mi parasites : du même coup ça ôte l'effet de la pédale...
Une chose bizarre c'est que ça ne fait pas un "mi" à chaque fois que je mets la pédale : ça semble aléatoire...
Bon ben je suis bien em...bêté !
cry
29
Mmmhh.... Vu le côté extraordinaire et aléatoire du problème, j'en viens (à contrecoeur) à une question désagréable : ton Cubase... C'est un officiel ??
30
Autres questions :

Ton clavier tu l'a acheté neuf ?
Ou s'agit-il d'un clavier d'occaz' ?

L'ancien propriétaire aurait pu avoir "bidouillé" (personnalisé) les différents program change en émission ou modifier un certain nombre paramètres midi ... ?