Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Envoyer chaque octave d'un clavier midi sur une voie avec cubase

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envoyer chaque octave d'un clavier midi sur une voie avec cubase

Bonjour,

Je souhaite piloter plusieurs pistes midi (donc plusieurs instruments) dans cubase en simultané avec un seul clavier.

Mon idée est de configurer cubase pour qu'il considère telle octave de mon clavier muet comme la voie 1, telle autre octave comme la voie 2, ... Et de configurer chaque piste comme devant être commandée par telle ou telle voie.

Est-ce possible sous cubase ?

Merci.

2
Oui, jette un oeil au "Transformateur d'entrée midi" dans le manuel.
C'est un poil complexe, donc, il vaut mieux que tu regarde ce qu'en dit le manuel avant qu'on t'explique, car nos tentatives pourraient être très fastidieuses et infructueuses.

Une fois étudié, si vraiment certaines choses t'échappent, demande et on verra ce qu'on peut faire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci je vais regarder ça...
4
Salut !!

Sache que le Transformateur d'entrées MIDI permet d'autres trucs super intéressants (pour le live) comme, par exemple, créer des couches (Layers) déclenchées par la vélocité, par exemple...
Ou bien rajouter une couche supplémentaire avec la molette de modulation, etc...

Bref, comme le dit Spawn, c'est un poil complexe mais, une fois le principe compris, c'est juste super puissant....