Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet transformation tempo conteneurs MIDI

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion transformation tempo conteneurs MIDI
Salut,

J'ai une piste audio dont le tempo approximatif est 95,5bpm.
J'ai ajouté des pistes MIDI.
Puis j'ai changé le tempo de mon projet pour qu'il soit identique à ma piste audio.
(j'ai donc passé le tempo de mon projet de 120bpm à 95,5bpm)

Ce changement de tempo de mon projet a provoqué des changements de rythme lors de la lecture de mes pistes MIDI.. et ça ne correspond donc plus à ce que j'avais fait.
C'est normal !
Cependant, y a t-il une option qui permet de convertir automatiquement mes conteneurs MIDI pour que leur rendu soit similaire au rendu que j'avais lorsque mon projet avait un tempo de 120bpm ?

Merci d'avance.
2
Salut !

Mmmhh... Il me semble que cela dépend du mode de ta piste MIDI...
Il existe 2 modes : musical et temporel.

En mode musical,  il y a une petite icone avec une petite noire dansles infos sur ta piste (à gauche de la fenêtre d'arrangement). dans ce cas, les changements de tempo affectent les évènements.

En mode temporel, li y a une petite icone avec une horloge dans les infos de la piste et, quels ques soient les changements de tempo, les évènement MIDI ne bougeront pas...

Ce mode est particulièrement adapté pour le travail à l'image où certains évènements sonores doivent rester indépendants vis à vis du tempo de la musique...

Il me semble... A confirmer...
mdr 
3
je ne saurait pas confirmer car c est tres souple et donc source a embrouiller l utilisateur  d ailleurs je n avais jamais vu que les modes  musical et temporel, concernaient aussi les evenements MIDI 

chacun sa methode ..personnellement apres avoir eu detruit un projet 1 fois, j essaye toujours de mettre le bon tempo avant me monter quoi que ce soit sur l arrangeur

CQFD (?)

4
Effectivement KaeRZed, quand on se met en mode linéaire (icone pendule)
et que l'on change le tempo du morceau, la piste midi ne change pas de tempo.
Toutefois, la position des conteneurs de la liste change cry
Je ne vois pas pourquoi ! Tu sais pourquoi ça fait ça ?
5
c est ta grille qui change non ??

:gerard magax: mrgreen
6
Pour vérifier que les évènements MIDI ne sont pas déplacés dans le temps, il faut mettre la règle en affichage de Time Code et non en affichage de mesures...
Car, forcément, si tu modifies le tempo, la même position de Time Code ne corresponds plus à la même mesure...
7

   ca me rapelle trop de mauvais souvenirs ce que tu dis la mrgreen


Hors sujet :

EDIT !!! j ai poste une image !! youhouuuuuu

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 22:20:23 ]

8
Encore merci KaeRZed, ça marche !  mdr
9
Ah ben de rien !!
Les forums sont là pour ça...
mrgreen