Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2009 à 18:58:06Enorme décalage en enregistrement MIDI
Bonsoir les Afiens! J'ai un souci de décalage entre mon clavier MIDI et la piste lorsque j'enregistre avec SX3. J'ai le son du VSTi au bon moment, mais sur la piste midi il n'y a pas de notes enregistrées, elles arrivent environs 10-15 mesures après le début de l'enregistrement. C'est la première fois que ça me fait ça, et j'avoue, je pige pas! Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance, PostoChamp
PostoChamp
PostoChamp
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/10/2009 à 08:14:41
Un peu d'aide??
0
PostoChamp
PostoChamp
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/10/2009 à 19:20:02
Toujours pas d'idées???
0
PostoChamp
johnmclaughlin
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 12/11/2009 à 02:07:26
tu a verifier si cubase a le bon pilote ASIO ?
0
Ni pour ni contre bien au contraire
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/11/2009 à 07:00:46
bonjour,d'aprés ce que tu dit , je devine un pc , carte mere asus ,processeur amd chipset via .Si !!!! cela est juste la solution... change de carte mère et passe sur intel et tu n'auras plus de souci.
0
PostoChamp
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 13/11/2009 à 09:40:03
Bonjour! Alors en fait pour répondre dans l'ordre, johnmclaughlin j'ai deux cartes sons sur le pc... une dsp 24 value de Hoontech en PCI (qui date un peu mais qui est très correcte!) et l'UX 2 de Line 6 en USB. Je choisi donc avec quel pilote je veux travailler (tout dépend!) et en audio ça fonctionne parfaitement. E,suite, xmen tu es très fort. Je viens d'investir fin août dans un nouveau pc avec Proc Quad core Phenom 3,2Ghz + 3Gb ram + carte mère Asus... existe-t-il une incompatibilité entre Cubase et les chipsets via/amd? ça m'surprend, n'y a t-il pas d'autres solutions que de changer de hardware... je n'vais pas changer tous les 2 mois??!!
Toujours est-il que je vous remercie pour vos réponses et futures (réponses!)
0
PostoChamp
Anonyme
3670
7Posté le 13/11/2009 à 10:51:19
pour la MAO c est INTEL de preference , mais bon tu peux toujours essayer de trouver dans la config des peripheriques la case `` utiliser le marquage horaire `` et de la cliquer ...si ca ne suffit pas je me rapelle qu il y a un fichier a deplacer dans les dossiers cubase mais j me rapelle plus son mon ..tu trouvera ca sans probleme sur ce forum
0
ptiju87
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 25/12/2009 à 04:19:43
J'ai exactement le meme probleme... Depuis que je réutilise l'ordi pour la "compo", le son produit par mes vst est généré en temps voulu et inscrit a la bourre dans le séquenceur (avec mon ancien pc, le son était joué et inscrit avec la meme latence, enfin normal quoi...). "utiliser le marquage horaire" est la proposition revenant le plus souvent... Quant au fameux fichier, il en est question ici (en anglais, mais c'est trouvable en francais pour les non-anglophone j'imagine):https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX/forums/t.11931,Latence-midi-n%C3%A9gative.html