Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enorme décalage en enregistrement MIDI

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enorme décalage en enregistrement MIDI
Bonsoir les Afiens!
J'ai un souci de décalage entre mon clavier MIDI et la piste lorsque j'enregistre avec SX3.
J'ai le son du VSTi au bon moment, mais sur la piste midi il n'y a pas de notes enregistrées, elles arrivent environs 10-15 mesures après le début de l'enregistrement.
C'est la première fois que ça me fait ça, et j'avoue, je pige pas!
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance,
PostoChamp
PostoChamp
2
Un peu d'aide??
PostoChamp
3
Toujours pas d'idées???noidea
PostoChamp
4

tu a verifier si cubase a le bon pilote ASIO ?

Ni pour ni contre bien au contraire
5
bonjour,d'aprés ce que tu dit , je devine un pc , carte mere asus ,processeur amd chipset via .Si !!!! cela est juste la solution... change de carte mère et passe sur intel et tu n'auras plus de souci.
6
Bonjour!
Alors en fait pour répondre dans l'ordre, johnmclaughlin j'ai deux cartes sons sur le pc... une dsp 24 value de Hoontech en PCI (qui date un peu mais qui est très correcte!) et l'UX 2 de Line 6 en USB. Je choisi donc avec quel pilote je veux travailler (tout dépend!) et en audio ça fonctionne parfaitement.
E,suite, xmen tu es très fort. Je viens d'investir fin août dans un nouveau pc avec Proc Quad core Phenom 3,2Ghz + 3Gb ram + carte mère Asus... existe-t-il une incompatibilité entre Cubase et les chipsets via/amd?
ça m'surprend, n'y a t-il pas d'autres solutions que de changer de hardware... je n'vais pas changer tous les 2 mois??!!

Toujours est-il que je vous remercie pour vos réponses et futures (réponses!) 
PostoChamp
7

pour la MAO c est INTEL de preference , mais bon tu peux toujours essayer de trouver dans la config des peripheriques la case  `` utiliser le marquage horaire `` et de la cliquer ...si ca ne suffit pas je me rapelle qu il y a un fichier a deplacer dans les dossiers cubase mais j me rapelle plus son mon ..tu trouvera ca sans probleme sur ce forum

8
J'ai exactement le meme probleme...
Depuis que je réutilise l'ordi pour la "compo", le son produit par mes vst est généré en temps voulu et inscrit a la bourre dans le séquenceur (avec mon ancien pc, le son était joué et inscrit avec la meme latence, enfin normal quoi...).
"utiliser le marquage horaire" est la proposition revenant le plus souvent...
Quant au fameux fichier, il en est question ici (en anglais, mais c'est trouvable en francais pour les non-anglophone j'imagine):https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX/forums/t.11931,Latence-midi-n%C3%A9gative.html

Demain j'essaie...