Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx 3 - Renommer les prises de voix d'un projet déjà existant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase sx 3 - Renommer les prises de voix d'un projet déjà existant
Bonsoir à tous,

Après plusieurs recherches infructueuse ssur Internet et sur Cubase je me rapproche de vous car vous avez toujours trouvé solutions à mes problèmes :-)

Je fais des prises de voix avec Cubase SX 3. Elles sont toutes enregistrées dans le même dossier, quelque soit le projet (j'ai manqué d'organisation et je souhaite justement remettre de l'ordre).
J'ai voulu reclasser ces prises de voix projet par projet, car tout est mélangé et je m'y perds. J'ai donc fait le test pour un projet et j'ai renommé les fichiers genre couplet 1, refrain 1 , refrain 2...
Lorsque je réouvre le projet, il me signale des fichiers manquants...normal!
Mais même lorsque je les localise manuellement, Cubase ne parvient pas à les lire, où même à afficher leur image.

Savez vous comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance
2
Salut , je ne voit qu'une solution c'est de les importer manuellement si la piste apparait dans le projet

il faut se mettre sur la piste ( selectionner ) et import fichier audio. 

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

3
+1 pour Dany.
Dès l'instant que les fichiers ont été renommés, je pense que Cubase n'arrive pas à retrouver ses petits..
noidea 

Ce que j'aurais fait à ta place : je me serais contenté de déplacer les fichiers dans les bons dossiers sans toucher aux noms (pour que Cubase les retrouve sans trop de soucis) et j'aurais juste changé les noms des conteneurs audio dans mon projet plus plus de lisibilité dans Cubase.
mdr 
4
Merci pour vos réponse rapides !

Effectivement je ne vois pas d'autres solutions, heureusement que j'ai gardé une copie de tout ce que j'avais enregistré :-)

Par contre je vais utiliser la fonction "enregistrer le projet dans un autre répertoire" histoire d'importer facilement ce dont j'ai besoin, et d'effacer le reste!

Et ensuite faire comme tu dis KaeRZed

Merci à vous !

5