Sujet transfert midi-audio
- 32 réponses
- 4 participants
- 3 501 vues
- 3 followers
kalipou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2009 à 09:05:08transfert midi-audio
La manip que j'utilisais pour effectuer cette opération ne fonctionne plus
De plus, les fichiers audio que j'avais créés précédemment tournent en 78 tours
Merci de me rappeler la marche à suivre
De plus, les fichiers audio que j'avais créés précédemment tournent en 78 tours
Merci de me rappeler la marche à suivre
kalipou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 27/12/2009 à 12:57:47
Bon, j'ai franchi un pas grâce à mad max
J'ai réussi à créer une piste audio à partir de la piste midi en cochant dans la fenêtre d'export les cases importer dans bibliothèque et piste audio
Malheureusement, la piste audio créée se retrouve dans les voies rewire au lieu des pistes audio
De plus, elle tourne en 78 tours
En augmentant la fréquence d'échantillonnage, je me rapproche du bon tempo sans obtenir le bon
Vous me dites où se trouve la solution dans le manuel et je vous lâche
J'ai réussi à créer une piste audio à partir de la piste midi en cochant dans la fenêtre d'export les cases importer dans bibliothèque et piste audio
Malheureusement, la piste audio créée se retrouve dans les voies rewire au lieu des pistes audio
De plus, elle tourne en 78 tours
En augmentant la fréquence d'échantillonnage, je me rapproche du bon tempo sans obtenir le bon
Vous me dites où se trouve la solution dans le manuel et je vous lâche
KaeRZed
11913
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/12/2009 à 14:03:41
Les options d'export (fréquence/résolution) sont-elles les mêmes que celles de ton projet ?
Anonyme
13 Posté le 27/12/2009 à 14:14:59
Salut Kalipou !
Est-ce que par hasard ton tempo (dans la barre de transport) est coché sur Tempo ?
Peut-être due au problème de la vitesse de la piste, mais je ne suis pas sur.
Et aurais-tu (aussi par hasard) des pistes rewire activées (le re-recording en interne peut également venir de là, mais pour ça je pense plutôt à la carte audio que je ne connais pas du tout et d'ou une piste de retour pourrais être activé).
Une chose : essaie de créer une piste audio en marge de tes pistes midi et voit si un signal y arrive (une des pistes midi ou bien ton morceau tout entier).
PS : pour les pistes rewire, je n'y connais pas grand chose, alors peut-être que kaeR pourra nous éclairer la dessus.
Mad Max
Est-ce que par hasard ton tempo (dans la barre de transport) est coché sur Tempo ?
Peut-être due au problème de la vitesse de la piste, mais je ne suis pas sur.
Et aurais-tu (aussi par hasard) des pistes rewire activées (le re-recording en interne peut également venir de là, mais pour ça je pense plutôt à la carte audio que je ne connais pas du tout et d'ou une piste de retour pourrais être activé).
Une chose : essaie de créer une piste audio en marge de tes pistes midi et voit si un signal y arrive (une des pistes midi ou bien ton morceau tout entier).
PS : pour les pistes rewire, je n'y connais pas grand chose, alors peut-être que kaeR pourra nous éclairer la dessus.
Mad Max
kalipou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 27/12/2009 à 17:47:58
Pour répondre au post 12 de KaerZEd, si je vais dans fichier/exporter/OMF dans la fenêtre export option, j'ai:"résolution d'échantillon pour l'export: "same as project"
ça répond ?
ça répond ?
KaeRZed
11913
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/12/2009 à 18:11:11
Mmmmh... Pourquoi tu exportes en OMF ???
kalipou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 27/12/2009 à 18:16:48
je n'exporte pas en OMF
c'est là que j'ai trouvé les options d'export
où sont-elles indiquées ?
c'est là que j'ai trouvé les options d'export
où sont-elles indiquées ?
KaeRZed
11913
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/12/2009 à 18:59:13
Moi, je fais fichier/exporter/mixage audio....
Anonyme
18 Posté le 27/12/2009 à 21:33:41
!
Citation de KaeRZed :
Mmmmh... Pourquoi tu exportes en OMF ???
Très bonne question
Citation de KaeRZed :
Moi, je fais fichier/exporter/mixage audio....
C'est déjà beaucoup mieux je pense
On progresse, on progresse...
Citation de KaeRZed :
Les options d'export (fréquence/résolution) sont-elles les mêmes que celles de ton projet ?
De toute façon avec SX 3, je ne pense pas que l'on puisse exporter en dessous de 16 Bits 44 Khz
Mad Max
KaeRZed
11913
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/12/2009 à 22:46:15
Citation de Mad Max :
De toute façon avec SX 3, je ne pense pas que l'on puisse exporter en dessous de 16 Bits 44 KhzC'pas faux....
kalipou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 28/12/2009 à 10:48:41
Bon, je reprends depuis le début pour faire simple:
J'ai enregistré sur une piste midi un morceau que j'ai joué au piano, instrument choisi: Natural Grand XXL à partir d'Hypersonic
Je veux graver ce morceau sur un cd, je fais quoi?
Pour info, j'ai le manuel steiner "fonctions détaillées" 834 pages qui me dit au chap 26 page 664:
"Le dialogue "Exporter le mixage Audio" permet d'effectuer un "vrai" mixage de toutes les pistes audio, avec les effets et l'automatisation, et d'en tirer un ou plusieurs fichiers, d'un format à choisir parmi plusieurs.
Au dernier alinéa il est dit "Les pistes midi ne sont pas incluses dans le mixage"
Moi je comprends que la fonction "exporter le mixage audio" sert avant tout à mixer des pistes audio pour en faire une nouvelle piste audio et ne concerne en aucun cas le transfert d'une piste midi en piste audio
J'ai enregistré sur une piste midi un morceau que j'ai joué au piano, instrument choisi: Natural Grand XXL à partir d'Hypersonic
Je veux graver ce morceau sur un cd, je fais quoi?
Pour info, j'ai le manuel steiner "fonctions détaillées" 834 pages qui me dit au chap 26 page 664:
"Le dialogue "Exporter le mixage Audio" permet d'effectuer un "vrai" mixage de toutes les pistes audio, avec les effets et l'automatisation, et d'en tirer un ou plusieurs fichiers, d'un format à choisir parmi plusieurs.
Au dernier alinéa il est dit "Les pistes midi ne sont pas incluses dans le mixage"
Moi je comprends que la fonction "exporter le mixage audio" sert avant tout à mixer des pistes audio pour en faire une nouvelle piste audio et ne concerne en aucun cas le transfert d'une piste midi en piste audio
- < Liste des sujets
- Charte