Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet transfert midi-audio

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 3 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion transfert midi-audio
La manip que j'utilisais pour effectuer cette opération ne fonctionne plus
De plus, les fichiers audio que j'avais créés précédemment tournent en 78 tours
Merci de me rappeler la marche à suivre
2
C'est encore moi
J'explique ma manip:
Je sélectionne la piste midi que je veux exporter
je délimite la zone avec les curseurs
je vais dans fichier/exporter/mixage audio/enregistrer
je devrais avoir une piste audio qui se crée et là rien, le vide alors que des fichiers audio apparaissent dans le répertoire
J'ai oublié qqchose?
3

Oui. Si ça ne fonctionne pas, c'est probablement que tu as oublié quelque chose...
mrgreen 

Elle pilote quoi, ta piste MIDI ??

4
tu veux parler du clavier, de la carte son, du processeur?
5
Je parle de ce vers quoi est routée ta piste MIDI.
Tu fais quoi, avec cette piste ??
Tu pilotes un VSTI ?? Un module ReWire ?? Un synthé hardware externe ??
noidea 
6
Hors sujet :
Vu la manip que tu expliques, il faudra que tu dises sous quelle version de Cubase ça fonctionnait...
Parce que, exporter direct une piste MIDI avec l'export audio....


7

j'espere poser la question pour rien, mais c'est obscure tout ca... y a t'il quelque chose connecté en sortie de ta piste midi?
Le M.I.D.I. (Musical Data Instrument Interface), ce n'est QUE de la DONNEE, pas de l'audio
Avec le MIDI, le son provient toujours d'un générateur de son (software ou hardware) recevant les messages provenant d'un sequenceur/controlleur.
On ne peut donc pas transformer par magie du midi en audio...

Citation :

je vais dans fichier/exporter/mixage audio/enregistrer
je devrais avoir une piste audio qui se crée et là rien, le vide alors que des fichiers audio apparaissent dans le répertoire

Moi j'utilise l'export pour créer un fichier avec mon mixage sur le disque dur (c'est la que se retrouve par défaut ton export)
L'export ne me crée pas de nouvelle piste... (mais peut-etre y a t'il une option le permettant dans la boite de dialogue... je sais plus et j'ai pas mon ordi ici...)
Par contre, si ton fichier est vraiment exporté et qu'il est dans un répertoire, pourquoi ne pas le faire glisser sur une nouvelle piste...?
Citation :

J'ai oublié qqchose?

De lire le manuel?

Citation :
les fichiers audio que j'avais créés précédemment tournent en 78 tours

peut-etre a tu déjà entendu parler de fréquence d'échantillonage?

8
Re-bonjour,
Tout d'abord, je vais remercier KaerZed et ptiju78 de bien vouloir s'occuper d'un ignare du cubase. On va commencer par le hard et le soft: piano roland ep-9e (une relique, je sais mais ça marche) version cubase sx 3.0.2, carte son audiophile 24/96-PCI
Je n'ai pas oublié de lire le manuel sans parvenir à trouver les infos, pour économiser votre temps vous pouvez m'orienter, je suis prêt à améliorer ma culture
J'ai également épluché les quelque 68 pages de ce forum pour trouver le sujet, apparemment tout le monde a compris sauf moi
Jusqu'à présent, je créais une ou plusieurs pistes midi en sélectionnant un instrument soit en jouant au clavier soit en l'écrivant. Je sélectionnais une ou plusieurs pistes midi en délimitant la zone , j'enregistrais avec la fonction "exporter en audio" et j'obtenais sur une piste audio un container que je pouvais re-travailler et graver directement sur un cd.
Comme tout marchait, je ne me suis jamais posé les questions que vous me posez et auxquelles j'ai du mal à répondre. Si vous avez la patience, vous pouvez essayer d'être plus précis en me disant où je peux trouver ces réponses.
Les fichiers créés malgré tout ne sont pas apparents dans cubase mais apparaissent uniquement dans le contenu de mon disque dur et à partir de là, je ne vois pas comment le faire glisser sur une nouvelle piste
Bon, je sens que ça va être difficile
Je ne veux pas vous gâcher la fin d'année, je vous en souhaite une bonne toute neuve et espère vous lire
9
  Salut !

Moi pour moi c'est tout juste du re-recording en direct ?  
 
Mais d'après la manip que dit kalipou , il doit avoir cocher la case " importer les fichiers audio dans la bibliothèque" depuis la fenêtre d'export (c'est pour ça qu'une piste se créer automatiqement après l'export de son conteneur)  .

M'enfin

PS : dites moi si je me trompe ?




Mad Max
10
A priori, je dirais :
+1 pour Mad Max...
noidea