Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet syncro entre un vst sous cubase sx3 et une mpc1000

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 967 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion syncro entre un vst sous cubase sx3 et une mpc1000

Salut l'équipe!

Voila mon probleme, j'ai une MPC1000, une carte son alesis, et cubase SX3. Sur cubase j'ai la bassline d'audiorealism (vst pour faire des basses aciiiid). J'aimerais que quand j'appuie sur play sur la MPC, la bassline VST se lance de manière synchro. Bon deja je pense qu'il faut brancher un cable midi de la sortie de la MPC à l'entrée de la carte son mais aprés dans cubase je ne sais pas comment faire. Pour le moment quand j'appuie sur play, cubase lance la lecture mais pas celle du VST...
Merci a fond

peeeeeaace

www.soundcloud.com/kicks

2
Citation de kicks :
quand j'appuie sur play, cubase lance la lecture mais pas celle du VST...
Si Cubase se lance bien, ce n'est a priori pas lui le problème...
Peut-être devrais-tu poser la question sur le forum déidé au VST qui pose soucis ?
noidea 
3
wé c'est ce que j'ai fait mais pas de reponse... du coup j'ai essayé ici et merci d'avoir répondu. Oui la je parlais du vst bassline (d'audiorealism) mais en fait je parle pour tous les vst comprenant un sequencer. Il n'y a pas un moyen de syncroniser cubase et ses vst? par exemple si je voulais qu'en appuyant sur espace dans cubase il lance tous les vst ouverts c'est possible?
Thx
Peace

www.soundcloud.com/kicks

4
ah bah oui completement possible KICKS !!! t as pas du appuyer sur le bouton AUTO dans cubase , c est le bouton qui fait les TUBES tout seul ...tu remplis le champ ou y a les choix QUEEN ou ROLLING STONES, ou JAH SHAKA par exemple et ca sort un morceau tout fait !!!! ( a noter que si tu choisis # christophe # t as direct 150 000 ventes d avance chez Putiversal ) wink  plutot bien non ??
5
Hors sujet :
Mdr, Shmark. Moi je l'utilise souvent, ce bouton. Comme ça, je peux picoler tranquille sans impacter ma productivité...
mrgreen 

Sinon, kicks, tu as regardé si tu pouvais activer le bouton 'play' de ton VSTI via les paramètres d'automation ??
Ce que tu dis me paraît bizarre car, ayant déjà utilisé des VSTI avec séquenceur (X-Phrase), je n'ai jamais été confronté à ce problème...
noidea 
6
Merci schmark mais ta pas compris moi je veux faire du JOHNNY!
Sinon merci kaerzed je vais tester ça... je te dis si ça fonctionne d'ici une semaine quand je rentre à bordeaux.
Merci
peace

www.soundcloud.com/kicks

7
Hors sujet :
Citation de kicks :
moi je veux faire du JOHNNY!
Dépêche-toi, alors... Profites-en tant qu'il est encore conscient...
mrgreen 
Dsl. Humour pourri et, qui plus est, de mauvais goût...
Je ...

8
Citation :
J'aimerais que quand j'appuie sur play sur la MPC, la bassline VST se lance de manière synchro. Bon deja je pense qu'il faut brancher un cable midi de la sortie de la MPC à l'entrée de la carte son mais aprés dans cubase je ne sais pas comment faire. Pour le moment quand j'appuie sur play, cubase lance la lecture mais pas celle du VST...

faut deja voir les formats de time code que ta MPC peut envoyer a cubase si tu veux que la MPC soit maitre ,( cubase lui peut etre maitre ou esclave ) et ou les formats de time code qu elle accepte en entree MIDI si tu preferes que cubase soit maitre ...ensuite tu parametres ca dans les reglages de synchro, sans oublier d indiquer l entree ou cubase doit voir les commandes MMC ( midi machine control ...play stop etc )

si cubase est esclave tu dois activer la synchro avec la touche T et si il est maitre j imagine qu il y a un parametre a renseigner sur la MPC pour qu elle se mette en attente du code

si quand ta mpc n est pas connectee tout demarre normalement dans cubase alors met cubase en maitre noidea and give news

joyeuses paques a vous mrgreen
9
Primo, je n'utilise pas de vst-i intégrant un séquenceur, mais l'important n'est pas la... (en revanche, j'utilise tout les jour une mpc 4000 synchro avec cubase)

Juste un truc pas clair
Citation :
"Pour le moment quand j'appuie sur play, cubase lance la lecture mais pas celle du VST..."

Là tu parle d'appuyer sur play sur la mpc si je comprend bien? d'accord?

Ma question pourra paraitre simplete mais...
Tes vst-i, ils démarent sans soucis quant tu fais play sur cubase tout seul (sans la synchro avec la mpc)?
En fait, je pense avoir déjà la réponse, mais il faut faire durer le suspens...
C'est non!?
Une fois cubase esclave de ta mpc, quant tu fais play sur ta machine, cubase recoit le meme message (pareil que si tu appuyait sur play dans ton soft) "start".
Donc... conclusion?...
He oui... c'est ca... non? toujours pas? aaaaaaaaaah si...
Ton probleme, ce n'est pas une histoire de synchro...
C'est meme sans rapport avec cubase dans un sens...
Le probleme viendrait peut-etre plutot de lacunes quant a l'utilisation du (des) dit(s) vst.
N'utilisant pas ce type de vst, je ne pourrai que supposer (la seule chose dont je suis sûr, c'est que tu aurai besoin de consulter l'aide ou le manuel de tes vst), mais la logique reste toujours la meme quant a ce type de materiel:
en suposant que tu ai jeté un coup d'oeil pour verifier qu'il n'y ai pas possibilité de grater dans les preferences du plugin et que sur l'interface utilisateur tu n'ai pas trouvé ton bonheur (c'est la premiere chose a faire apres avoir lu le manuel donc je suis sûr que j'en parle pour rien...), je pense qu'il faut que tu cherche en direction d'un eventuel message midi (une note qui sait, sachant que le message start semble etre sans effet?). en effet, pour controler les vst-i, cubase leur envoie des messages a la norme midi, donc selon toute vraisemblabilité (a moins que tu ai trouvé un super plug qui ne réagit pas au midi, mais la on peut plus t'aider - si en fait!... tu fais play a la main et tu pédale tres vite sinon y'a plus assez de courant pour alimenter ton ordi-) il existe un message qui fera démarer (comme par magie) cet obscure software... et la, a toi les tubes a la johny (et, point positif, tu fera dificilement plus mauvais, surtout avec le mode auto)

Sinon plus sérieusement...
Le but n'est pas de te froisser (ce n'est d'ailleur pas une attaque personnelle,plutot une constation plus "globale"), mais je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs comme on dit...
Avant de vouloir connecter entre eux divers equipements (péripheriques, softs,...), il est necessaire de savoir les faire fonctionner indépendemment sans soucis... Cette étape (nécessaire) d'aprentissage passe, certe, par des bidouilles dans le dit materiel, mais aussi, et beaucoup de gens sur ces forums semblent l'oublier, par la lecture assidue des manuels et docs. Cette dite lecture ne peut avoir lieu sans encombres sans quelques pré-requis tel que la compréhension des termes techniques et des principes généraux (fonctionnement et utilisation des divers peripheriques, connaissance des normes -audio,...-...)

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 02:59:25 ]