Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pavé Numérique comme Sampleur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pavé Numérique comme Sampleur
Bonjour à tous !
Je me suis cette question tout à l'heure : avec SX3 peut-on utiliser le pavé numérique de son clavier comme sampleur ?
J'utilise régulièrement le sampleur Korg d'un ami qui me le prête et je comptai m'en acheter un, seulement c'est comme tout dans le son, pour du bon matos il faut y mettre le prix ! Bien sur si c'est possible ça doit surement être bien moins performant qu'un véritable sampleur...mais au moins pour essayer quoi !

Si quelqu'un à une réponse... merci d'avance
2
Salut,

Le pavé numérique sert déjà à piloter la barre de transport... Donc, ça va devenir coton pour piloter les 2.

Pour ta réflexion sur le fait qu'un ordi est moins capable qu'un sampler matériel me fait réagir ainsi :
"Je m'insurge !!!"

En effet, de quelle légende urbaine sort le fait qu'un ordi est moins capable qu'un sampler matériel ?
Pour rappel, un sampler possède un CPU (ha ?), une RAM (ho !), une mémoire de masse (hein ?), une carte mère (vivi), des convertos (havi®)... on dirait que c'est fait comme un ordi ce truc là !

Donc, prends-toi un bon sampler logiciel et si ton ordi et ta carte son sont de bonne facture, tu as un superbe et performant sampler.

Tout comme il existe des samplers en rack, il en existe aussi en "clavier" ou "externe", tu peux donc utiliser une "télécommande" midi ou USB pour piloter le VSTi Sampler de ton choix.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Haha oui en effet j'avais pas pensé à tout ça !
Mais je voulais plus parler du coté "pratique" du sampleur, enfin je préfère travailler sur la machine que sur le logiciel, mais cela dit tu as tout à fait raison
Je vais voir ce qu'il en est sur un logiciel, et puis voilà quoi !

Alors, merci beaucoup en tout cas