Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet bonjour, je cherche à modifier le tempo d'une wave importée

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bonjour, je cherche à modifier le tempo d'une wave importée
bonjour, je cherche à modifier le tempo d'une wave importée

cette wave à un tempo de 120 que j'aimerais monter à 127


comment faire svp ...?

merci à tous
Nathy, LesPetitsFrouFrous
2
Chapitre 19 page 451 du manuel...

audio warp
3
salut,

Quelque soit ton appareil/logiciel/plugins/etc.
ouvre la documentation, et vas a la fin, au fameux Lexique ou dans cherche dans le Menu aide
tu trouvera ou ce traitement ce situe, et comment il s'utilise.
cherche la fonction TIMESTRECH. Il augmente ou ralenti une boucle(voix/rythme/etc.) sans changer la hauteur de la note( du sample) il s'exprime (se programme) en unité de temps (heure / minutes/ secondes) ou en tempo.
son contraire existe: le PITCHSHIFT. Il modifie la hauteur de la note (du sample) sans changer son tempo.
L'un et l'autre son a utiliser avec précaution en veillant à l'utilisation de ces fonction sans qu'elle soit destructive (définitive) pour le fichier traité.
Il existe plusieurs algorithmes de traitement suivant le type de sample ou de fichier à traité, ainsi que plusieurs pré-réglage.
Affiner ces réglages est préférable. Fie toi à ton oreille musicale !
Malgré l'avancée technique dans le domaine de l'échantillonnage et de la résolution un empilage de traitement de ces deux familles peu conduire suivant le cas (ou les goûts) à un résultat très spécial.
Mais la les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Note:
la plupart des séquenceurs audio numérique (ou usine a gaz) actuel que se soit des logiciels (cubase sx1/sx2/sx3/4 &5/ Magix samplitude/ fruityloops/ etc.) studio portable sophistiqué (série VS Roland/etc.) les arrangeurs-workstation haut de gamme (clavier+sampleur+arrangeur), proposent ces fonctions en interne et de façon transparente. Elle sont pratiques lors de la synchronisation au même tempo, de pistes audio et midi  !


Musicalement,

LEGRIFFON





[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 11:17:47 ]

4
dans cubase derouler le menu AUDIO ensuite traitement et aller a modification de la durée et la tu pourras changer le tempo de ton wave si tu as le tempo d'origine bien sur!!!!
il te demande le tempo d'origine et le tempo souhaité!! 
ca marche super bien!!!
bonne chance!
5
tempo d'origine: entrée
tempo souhaité: sortie