Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet paramétrer son ordi pour sx3

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 224 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion paramétrer son ordi pour sx3
bonjour,

j'ai entendu parler qu'il était possible de paramétrer son ordi pour un logiciel en particulier, pour mon cas, sx3, afin d'exploiter au maximum ses capacités (processeur et ram).

je travaille sur un portable asus, avec vista 32 bit, 4 giga de ddr2 et  core 2 duo t6500 à 2.1ghz. ma carte son est une motu 828 mk2 en usb.

tout ça pour dire que j'arrive très vite à la saturation de mon cpu (plus de 80%) et que la mémoire vive est à 40% et tout ça après avoir converti en audio la plus part de mes pistes. Je travaille aussi avec reason en rewire. Je sais que je ne peux pas non plus attendre l'equivalent d'une tour mac à quadri processeur et 8 giga de ddr3 mais bon. avec mon ancien ordi qui était moins d'actualité que l'asus, ça tournait mieux. malheureusement j'ai du m'en séparer.

merci d'avance à ceux qui me répondront.

2
malheureusement 2 choses se contredisent dans ton post >



vista VS exploiter au maximum ses capacités  redface2

ce dont tu parles s appelle > optimiser un OS pour la MAO

tu trouveras deja pas mal d infos sur cette page http://www.zikmao.net/mao/optimiser-vista-pour-la-mao-1/  

apres si tu utilises ton portable pour aller sur le net , je te conseillerai de faire un double boot > installer un 2em systeme sur une autre partition ..comme ca ,en reservant le nouveau systeme pour la MAO il sera moins pourrit par les programmes et fichiers necessaires pour le net  et tu pourras alors optimiser au maximum
3
Je pluissoie shmark,un os dédié a la mao (sur ton portable,XP sera beaucoup plus léger en ressources) est synonyme de stabilité...
Donc soit tu vire Vista,tu installe Xp et tu ne fais que de la mao sur ton portable,soit tu fais un double boot...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 09:45:42 ]

4
sinon Seven car je ne sais pas si on peut faire un double boot avec XP ( version anterieure )en ayant vista d installe ...donc pour installer XP faudrait virer Vista pour installer XP puis Vista ,mais je suis pas sur

par contre c est certain que seven s installera ..apres faut en avoir l utilite..mais faudra y venir un jour ou l autre de ttes facons
5
on peut sans problème installer XP (pour la MAO) sur une machine déjà équipée de Vista (pour le net)... la bécane depuis laquelle je poste est montée ainsi. Le seul conseil est de faire un multiboot avec des partitions "indépendantes" et un gestionnaire de boot (type GAG) de cette façon, on a vraiment deux "ordis" sur la même machine... et même trois avec une partition Linux.
Mais Seven se débrouille pas mal sur mon portable et surtout il gère l'écran touch en natif (bien pratique en MAO), donc avec moins de besoins en ressources.
º¿º
6
merci pour toutes ces réponses je vais essayer de les exploiter au maximum...

premièrement je reconnais que les termes "vista" et "exploitation du système aux maximum" ne sont pas compatibles.

maintenant seven semble être invétiblable car d'ici peu de temps windows va arrêter les mises à jour. Vous me direz, à quoi sert les mises à jour, quand on réserve notre ordi à la mao, en principe il n'y a pas internet dessus.

Depuis mon premier post d'hier soir, un ami m'a émis une hypothèse, et m'a parlé de mettre cubase sx3 et reason en priorité haute dans 'processus' du gestionnaire des tâches. je vais essayer et voir si c'est vraiment efficace.

7
steppers, perso pour mon portable DELL j'ai un double boot sur XP et celui pour la MAO n'est meme pas connecté au web, donc pas d'upgrade... (parfois c'est mieux pour les drivers de la carte, j'ai une motu aussi)
ensuite en suivant le lien de shmark ou en faisant une recherche "optimiser un PC pour la MAO" tu trouveras plein de trucs sur le web pour resserer les boulons de la base de registre et du boot.ini.
Le principe de base déjà c'est de ne pas installer de logiciels qui ne te serviront pas (oublie word, les jeux etc...) et tu te fais un OS spécial MAO. Ensuite tu te débrouilles pour alléger la charge tant que tu peux. Tu désactives tous les périph inutiles (le Wifi par ex) voire tu n'installes pas du tout leurs drivers.
Ensuite tu pourras soulager ton proc, ta mémoire et ton disque en ayant recours à un disque externe pour enregistrer tes projets et notamment les pistes audio. Ca évitera les aller retours de ton disque interne.
Perso j'ai la carte et le disque ext en firewire, je trouve ca plus stable que l'usb. J'ai meme allégé un port usb en connectant les contrôleurs en midi sur la carte.
Je t'inviterais si tu peux à installer plutot xp pour la MAO, je ne vois pas l'intéret de vista qui allourdit inutilement por cette uilisation bien spéifique.

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

8
  Salut !

Désolé de te décevoir , mais le gestionnaire des tâches est un fardeau pour windowze et n'est pas recommander dans le contexte d'un pc dédié puisque tournant en tâche de fond , il ralentit le système un maximum.

Pour une bonne optimisation , il faut effectivement le désactivé  pour ne pas qu'il gène le bon fonctionnement de Cubase, de même que tous logiciels de traitements de textes ou autres gestions d'envoi de mail qui ralentissent aussi le système.




Mad Max
9
Citation de mad max :
Désolé de te décevoir , mais le gestionnaire des tâches est un fardeau pour windowze et n'est pas recommander dans le contexte d'un pc dédié puisque tournant en tâche de fond , il ralentit le système un maximum.

Pour une bonne optimisation , il faut effectivement le désactivé  pour ne pas qu'il gène le bon fonctionnement de Cubase


Mad Max ,tu ne parlerais pas plutot du planificateur de taches ??? sinon explique un poil plus, parceque la , j ai jamais vu ca

sinon passer cubase en priorite, je ne sais pas si c est bien recommande (quoi que je crois que tu peut avor acces a ce reglage dans cubase meme ) , par contre l ASIO tournant en tache de fond tu dois aller dans > proprietes systeme ( touche windows+pause )>avance >[ ajuster pour meilleures performances ]puis > avance et performances des applications sur services d arriere plan
10
facepalm  Oui, oui, c'est le planificateur de tâches

Désolé !




Mad Max