Sujet Comment appliquer un VST à une piste midi ?
- 16 réponses
- 4 participants
- 2 373 vues
- 4 followers
Razkol
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2010 à 20:43:54Comment appliquer un VST à une piste midi ?
Bonjour à tous,
J'imagine que la question a été posée maintes fois, mais je ne comprend toujours pas comment "appliquer" un VST à une piste midi sous Cubase (SX3 en l'occurence). Pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Cela fait des jours que je galère... Je suis un grand débutant
J'ai créé un nouveau projet (vide) puis j'ai ajouté mon VST en appuyant sur F11. Il s'agit de Cellofan, un VST gratuit trouvé sur le net.
Ensuite, j'ai importé mon fichier MIDI (1 seule piste).
Puis impossible d'appliquer directement le VST au MIDI, j'ai cherché partout... Donc je suppose que ce n'est malheureusement pas si simple ! Comme je suis grand débutant, je ne comprend strictement rien aux sites qui tentent gentiment de m'expliquer les rudiments de la MAO
Un screen de ce que j'ai sous les yeux depuis des jours sans pouvoir trouver la solution :
http://s1d2.turboimagehost.com/sp/3b742e891dfbc1fe6c142a8d68fd2fbb/cubasepb.jpg
D'avance, un grand merci de votre aide (très) précieuse...
J'imagine que la question a été posée maintes fois, mais je ne comprend toujours pas comment "appliquer" un VST à une piste midi sous Cubase (SX3 en l'occurence). Pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Cela fait des jours que je galère... Je suis un grand débutant
J'ai créé un nouveau projet (vide) puis j'ai ajouté mon VST en appuyant sur F11. Il s'agit de Cellofan, un VST gratuit trouvé sur le net.
Ensuite, j'ai importé mon fichier MIDI (1 seule piste).
Puis impossible d'appliquer directement le VST au MIDI, j'ai cherché partout... Donc je suppose que ce n'est malheureusement pas si simple ! Comme je suis grand débutant, je ne comprend strictement rien aux sites qui tentent gentiment de m'expliquer les rudiments de la MAO