Sujet Comment appliquer un VST à une piste midi ?
- 16 réponses
- 4 participants
- 2 373 vues
- 4 followers
Razkol
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2010 à 20:43:54Comment appliquer un VST à une piste midi ?
Bonjour à tous,
J'imagine que la question a été posée maintes fois, mais je ne comprend toujours pas comment "appliquer" un VST à une piste midi sous Cubase (SX3 en l'occurence). Pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Cela fait des jours que je galère... Je suis un grand débutant
J'ai créé un nouveau projet (vide) puis j'ai ajouté mon VST en appuyant sur F11. Il s'agit de Cellofan, un VST gratuit trouvé sur le net.
Ensuite, j'ai importé mon fichier MIDI (1 seule piste).
Puis impossible d'appliquer directement le VST au MIDI, j'ai cherché partout... Donc je suppose que ce n'est malheureusement pas si simple ! Comme je suis grand débutant, je ne comprend strictement rien aux sites qui tentent gentiment de m'expliquer les rudiments de la MAO
Un screen de ce que j'ai sous les yeux depuis des jours sans pouvoir trouver la solution :
http://s1d2.turboimagehost.com/sp/3b742e891dfbc1fe6c142a8d68fd2fbb/cubasepb.jpg
D'avance, un grand merci de votre aide (très) précieuse...
J'imagine que la question a été posée maintes fois, mais je ne comprend toujours pas comment "appliquer" un VST à une piste midi sous Cubase (SX3 en l'occurence). Pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Cela fait des jours que je galère... Je suis un grand débutant
J'ai créé un nouveau projet (vide) puis j'ai ajouté mon VST en appuyant sur F11. Il s'agit de Cellofan, un VST gratuit trouvé sur le net.
Ensuite, j'ai importé mon fichier MIDI (1 seule piste).
Puis impossible d'appliquer directement le VST au MIDI, j'ai cherché partout... Donc je suppose que ce n'est malheureusement pas si simple ! Comme je suis grand débutant, je ne comprend strictement rien aux sites qui tentent gentiment de m'expliquer les rudiments de la MAO
Un screen de ce que j'ai sous les yeux depuis des jours sans pouvoir trouver la solution :
http://s1d2.turboimagehost.com/sp/3b742e891dfbc1fe6c142a8d68fd2fbb/cubasepb.jpg
D'avance, un grand merci de votre aide (très) précieuse...
- 1
- 2
prof2zik0
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/02/2010 à 10:21:03
Hé hé
ça faisait un moment que je n'avais pas posté ! Je n'allais pas commencer en disant une connerie !!!
D.
ça faisait un moment que je n'avais pas posté ! Je n'allais pas commencer en disant une connerie !!!
D.
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/02/2010 à 10:23:40
Hors sujet :
Citation de prof2zik0 :Je n'allais pas commencer en disant une connerie !!!Personne n'est à l'abris... Moi y compris.. heuu... Moi surtout, en fait...
Razkol
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 10/02/2010 à 15:40:52
Tu parles d'enregistrer des sons réels ? Je ne compose qu'avec du MIDI et des VST
Je vous rassure, il s'agit de logiciels et VST acquis honnêtement par mon oncle qui est musicien pro et qui fait tourner ses licences
Je vais tripatouiller tout ça et si j'aime vraiment, j'investirai dans du hardware de premier prix, histoire de pas brûler les étapes non plus. Merci encore pour vos conseils
Je vous rassure, il s'agit de logiciels et VST acquis honnêtement par mon oncle qui est musicien pro et qui fait tourner ses licences
Je vais tripatouiller tout ça et si j'aime vraiment, j'investirai dans du hardware de premier prix, histoire de pas brûler les étapes non plus. Merci encore pour vos conseils
prof2zik0
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/02/2010 à 16:03:00
Re-
T'inquiète Rasko, on n'est pas là pour jouer les moralisateurs !
Non, ce que je disais, c'est que si tu enregistres une piste midi tout en voulant entendre ce qui sort de ton vst en même temps, tu risques d'avoir un gros décalage entre l'appuie sur la touche de ton clavier maitre et la sortie du son par tes enceintes...
C'est la problème de la latence liée aux cartes sons "multimédia", et donc pas adaptées à la MAO.
Hors sujet :
c'est d'ailleurs plutôt lié à windaub qu'aux cartes son, vu que sous linux ou sous osx, les cartes intégrées n'ont qu'une latence minimum... mais bon, on n'est pas là pour débattre de ça...
A+
David
Razkol
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 12/02/2010 à 13:16:38
Ah je vois, pour l'instant je compose tout 'manuellement' sur un éditeur de partitions et j'importe mes pistes sur Cubase, donc pas de problème de temps réel, mais maintenant je connais le problème si je décide de m'acheter un clavier maître, je devrais également investir dans une nouvelle carte.
Je vais y aller petit à petit
Je vais y aller petit à petit
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 12/02/2010 à 13:39:47
Avant la qualité du son, le problème de latence est la première raison qui fait passer d\'une carte \"bas de gamme\" à une carte avec des drivers ASIO.
º¿º
º¿º
prof2zik0
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/02/2010 à 13:48:08
D'ailleurs, si tu comptes acheter le clavier maitre également, j'ai eu l'occasion d'utiliser des SONO88 de chez M-Audio (qui existent en 49 et 61 touches également) : c'est plutôt pratique car ils intègrent une carte son avec 1 entrée micro et une entrée ligne.
Le poids super léger (7 kg pour le 88 touches !), le faible encombrement, et le prix sont des atouts non négligeable !
Va jeter un oeil ici ou bien là
Le seul reproche, c'est que la vélocité n'est pas super régulière je trouve... (Mais bon, je compare avec un RD700SX de Roland)
A+
D.
Le poids super léger (7 kg pour le 88 touches !), le faible encombrement, et le prix sont des atouts non négligeable !
Va jeter un oeil ici ou bien là
Le seul reproche, c'est que la vélocité n'est pas super régulière je trouve... (Mais bon, je compare avec un RD700SX de Roland)
A+
D.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2