Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Assigner un effet à une pédale d'expression

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 790 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner un effet à une pédale d'expression
Salut !

Je possède un clavier M-Audio Keystation 88es et une pédale de sustain et une d'expression. "Super" me direz-vous...

En fait, je voudrais savoir comment faire pour assigner ma pédale d'expression avec un effet midi.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point svp?

Merci bien!

Aku
2

Tu peux trouver le mode d'emploi sur le site de M-AUDIO, et comme je trouve un peu barbare de programmer le clavier avec le panneau de controle, perso j'utilise le logiciel Enigma pour programmer tous les controleurs du clavier, c'est beaucoup beaucoup plus facile à mon goût.
3
Merci bien!

Alors j'ai trouvé la doc mais j'avoue ne pas en avoir appris bcp plus mais bon... J'ai téléchargé Enigma et je vais essayer ça, faut que je pense à voir si il y a une doc parce que je n'ai pas trouvé de version FR sur le site de M-Audio.

Encore merci

PS : Sur la doc de la pédale, ils ne font mention que du volume avec la pédale, on ne peut que l'assigner à ça, au volume? Je ne pense pas.
4

Je dois avoir la doc en français il me semble. Je regarderais ça tout à l'heure et te tiens au courant
5
Merci, c'est bien sympa!
6
Salut, j'ai regardé ta demande, et en fait j'ai les modes d'emploi en fraçais mais pour le keystation pro 88, pas pour le keystation 88es. Si ca t'intéresse quand même, donne moi ton mail (tu peux le faire via la messagerie d'audiofanzine si tu veux pas que tout le monde voit ton adresse). T'as essayé de poster ton problème sur le forum du keystation 88es ?
7
Hello,

C'est bête mais j'avais pas du tout pensé à poster sur le forum du 88es, merci! Si jamais j'ai pas de réponses, je te recontacterais afin d'avoir la notice en FR du pro88.

Merci!

8
Salut,

Je suis retourné sur le site de M-Audio et j'avais mal lu. Enigma n'est pas compatible avec le 88es donc c'est cuit. Je me demande vraiment si cette pédale ne sert pas qu'au volume.

Enfin c'est bizarre puisque dans la description, il semble qu'on peut lui assigner bien d'autres choses. Donc, retour à la case départ.