Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme clavier maitre MIDI Cubase Sx3

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 4 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme clavier maitre MIDI Cubase Sx3
Bonjour a tous,

j'ai un problème assez spécial : mon clavier maitre Korg nanoKEY ne produit aucun son pourtant Cubase le détecte et l'activité MIDI bouge lorsque je presse les touches pourtant aucune note au moment de l'enregistrement ni en audio ni sur le logiciel ( qui s'affichent.)

Voici une image d'un projet : [img]http://img179.imageshack.us/img179/4968/sanstitre3e.jpg[/img]

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 00:47:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors j'ai installé le driver sur l'ordi et je l'ai mis mis sur cubase dans les préférences mais sa fait toujours comme tout a l'heure. Je vais tester de redémarrer l'ordi et puis j'édite pour vous dire.


ÉDIT : Non même après un redémarrage toujours rien ! Je sais vraiment pas d'où sa peut venir ....

Dernières infos j'ai Cubase sx 3 crack H2O j'ai un casque usb logiteh branché en même temps que le clavier !

Voila en espérant qu'un génie trouve .

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 15:08:50 ]

12
Regarde maintenant dans les réglages Asio4all ("preference" de mémoire) si ton casque usb est bien sélectionné.
13
sinon, telecharge spark angel (et mets à jour java) puis donne moi le code d'accès, histoire que je vois directement ton écran. On gagnera du temps ! ;-)
14
Bon et bien prof2zik0 vraiment un très gros merci pour ton aide sa m'a fais très plaisir et puis bah je test Reason et puis sinon je laisse tomber ou j'achète un autre clavier notamment celui dont tu m'a parlé.

Merci !

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 16:28:25 ]

15
Mais de rien !
On ne peut pas dire que je t'ai été d'un grand secours.......
En tout cas, n'hésite si tu as besoin de conseils.
A+

David.
16
dommage d en rester la pour un simple probleme de reconaissance de peripheriques

as tu essaye avec  un VSTi de cubase ?? eventuellement apres avoir relu ma  1ere reponse mrgreen
17
Hello Shmark !
On vient d'y passer un moment au téléphone et en partageant son écran pour que j'en vois un peu plus !...
C'est plutôt étrange comme problème : ce n'est pas un souci d'interface audio puisqu'on a bien du son qui passe dans cubase (si tu actionnes "manuellement" un vst tout est bon).
Par contre, c'est lorsqu'il utilise son clavier midi que ça merde !... On a bien une activité entrante, mais pas moyen de l'utiliser sur le vst !!!... eek
Pour être plus clair : lorsque tu appuies sur le clavier maître, tu vois bien la jauge "midi in" qui s'active en rythme, mais rien ne rentre dans la piste midi ! Et tu penses bien qu'on a vérifié le routage (de toutes façons, même en "all midi input", on n'a rien !...)
Par contre, le clavier fonctionne bien sur le vst fourni par Korg en standalone !...
C'est dans Cubase que ça merdouille....
Je me demande si ce n'est pas un règlage au niveau du NanoKey qui pose problème (peut être que c'est un protocole midi propriétaire qui est utilisé ??? oui, je sais c'est plus du midi dans ce cas !...)
Bref... j'ai du mal à comprendre...

Si tu arrives à en savoir plus, fais nous signe !

Ciao
David.
18
y a pas un truc a cliquer sur la fenetre F11 pour que ca fonctionne ? ca fait bien longtemps que j ai pas ouvert cubase facepalm

faudrait que je re installe ca pour voir, sinon doit y avoir du clean a faire du cote des periph MIDI affiches/caches etc
19
Je t'assure que ça ne me semble pas venir de cubase (ça fait un moment que j'ai lâché le sx3 pour le 5, mais c'est sensiblement pareil).
On a bien un vsti actif et une piste midi qui pointe dessus. De toutes façons, du son, on en a (il suffit d'appuyer manuellement sur le clavier virtuel du vsti pour que cela fonctionne).
C'est en amont qu'il y a un souci...
J'ai même vérifié qu'il n'y ai pas un périphérique type mackie control installé... (m^me si ça ne changerait pas grand chose).
On est vraiment dans une config de projet hyper basique : une piste midi, un vsti et c'est tout. Aucune subtilité de routage ou quoi que ce soit...
C'est bien au niveau du clavier maitre qu'il y a une merde...
Mais laquelle ?

D.
20
j ai encore 1heure de taf et je re installe ce bon vieux cubase bave

c est etrange mais c est un probleme qui me dit qqchose ..j ai pas de clavier maitre pour reproduire le truc mais ca va peut etre me revenir ...