Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2010 à 08:41:27Cubase SX3 et Alesis IO26
Bonjour, j\'ai parcouru beaucoup de sujet mais aucun ne correspond à ma question...
En fait je voulais tout simplement savoir comment parametrer ma carte son alesis io26 (carte son huit pistes firewire) et comment faire pour que cubase reconnaisse les 8 pistes de ma carte afin d\'enregistrer en multipiste ?
Alesis n\'ont pas de manuel en français et moi je suis une pine en anglais alors c\'est franchement galère...
Quelqu\'un peut-il me renseigner ?
Merci d\'avance!
Chris Dewitte
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/04/2010 à 09:09:52
Salut,
Tu ouvres Cubase, tu ouvres l'onglet "périphériques", puis configuration des périphériques; ensuite tu vas dans le tableau qui s'affiche dans "système audio VST": dans la case en haut à droite tu choisis le pilote ASIO de ton interface audio; une fois que c'est fait sous la ligne à gauche du tableau clique sur le nom de ta carte son, puis ouvre le tableau de réglages de celle-ci pour définir les entrées, les sorties, la latence,etc...
Et voilà, c'est fait!
0
CDW
Kova63
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 10/04/2010 à 09:27:04
Merci beaucoup !
J\'ai une question bête mais en entrée je définis les pistes de ma carte son mais en sortie ?
Quelle niveau de latence mettre ?
Merci encore
0
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4Posté le 10/04/2010 à 09:29:49
tu mets la sortie master de ta carte son..
pour la latence cela est en fonction de ton PC et du nombre de paramètre dans ton projet
mais plus elle est basse mieux c'est...
teste en partant de la plus basse et remonte si tu as des souci de craquements