Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet craquements récents

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion craquements récents

Bonjour,

Suit à un nouveau formatage de mon PC, j'ai réinstallé ( entre autres ) Cubase, quelques VST, et ma carte son Toneport UX2; tout fonctionne impeccable sauf que: ma carte "craque" beaucoup, même lorsque je ne joue que d'un seul VST sous Cubase: mes anciens projets ( jusqu'à 12 pistes! ) sont lus également avec beaucoup de craquements; en fait il n'y a pas l'air d'avoir de rapport entre le nombres de VST et ces craquements:

Dans la configuration des périphériques, même si je mets le buffer sur 1024, décoche "latence haute ", obtenant ainsi un latence de près de 60 millisecondes, les craquements persistent, bien qu'un peu moindres ( un tout petit peu ...)

Ah oui, j'oubliais: Je suis sous XP actualisé SP3, je l'étais déjà avant le formatage, et la carte fonctionnait parfaitement:

Alors, s'il vous plait; qu'aurais-je pu oublier ?

Merci d'avance de votre aide:

 

2

icon_cool.gif  !

Salut !

Essaye de réinitialiser ta carte à l'aide de icon_bravo.gif  " Périphériques > Configuration des périphériques > VST Multitrack (ou autres headscratch.gif , désolé mais je ne suis pas sur SX 3, mais le 2), puis clic sur réinitialiser en bas de la fenêtre icon_bravo2.gif .

Ou au pire revient sur SP2 icon_exorbite.gif ; à moins que tu ai vraiment besoin de SP3icon_eek.gif , m'efin ç 'est pas nécéssairenoidea.gif .

 

Mad Max

3

Merci beaucoup Mad Max pour ton aide, mais j'ai trouvé: lors de mes essais pour tenter de résoudre ce problème, en réinstallant les drivers de la Toneport, apparaît une page à l'écran où il est spécifié -en petit - de ne pas connecter la carte sur un hub USB: ce qui était précisément ce que j'avais fait...icon_redface.gif

J'ai rectifié, et voilà, plus de craquements, comme avant!

Résolu, donc ! ( et ça pourra peut-être servir à d'autres )icon_bravo.gif

A bientôt,

Thierry

 

4

De toute façon, ce n'est pas spécifique à ta TonePort. Pour n'importe quelle interface audionumérique USb, il est grandement déconseillé d'utiliser un Hub.

Je dirais même que, pour des performances optimales, il est même parfois conseillé d'utiliser un contrôleur 'à part' pour éviter de passer par un concentrateur interne. Par exemple : les ports USB de la carte mère pour les clefs et les disques durs externes.. Et une petite carte contrôleur USB en PCI (ou PCIe) dédiée à la carte son... Comme ça, c'est tout nickel... bravo