Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plus de Midi OUT sur Cbase SX3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 818 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus de Midi OUT sur Cbase SX3

Bonjour,
J'espere ne pas m'etre trompé de forum mais j'ai essayé de trouver un sujet similaire sans succes.
Je tourne avec Cubase SX depuis pas mal de temps sans soucis. J'ai installé il y a quelques semaines une carte FireWire Motu 828mk3 (assez sensa, soit dit en passant) et tout fonctionnait parfaitement. Je pouvais enregistrer de l'audio ainsi que du midi via un pad Roland HPD10 (percussion).
Ce WE, j'ai fait l'aquisition d'un clavier M Audio Axiom 25 afin d'utiliser les Vst présents sur mon ordi (mon ancien Korg X3 a été vendu pour un gain de place) et, depuis l'installation des drivers du clavier, je n'arrive plus à enregistrer un signal midi. Je m'explique:
- lorsque je joue des notes sur le clavier, juste branché en USB (ou sur le pad), j'ai bien le signal midi in (rouge) sur la barre de transport
- lorsque je sélectionne une piste midi, j'ai bien le sigal dans le vumetre
- mais si je selectionne l'enregistrement sur la piste, plus de signal sur le vumetre et piste vide à la fin.
- aucun signal de midi out (vert) de surcroit
Par contre, je peux rentrer des notes midi au crayon et les faire jouer par un Vst.
Même sur une piste midi avec un Vst en out, je n'obtiens aucun son.
Est-ce que l'installation des drivers du clavier ont pu changer quelque chose dans ma configuration???
En vous remerciant pour votre aide et en m'excusant à l'avance si je me suis trompé de post....
Musicalement
Thierry

Titty
2

As-tu essayé d'activer le monitoring sur la piste midi ?

J'ai eu un problème similaire et il me semble qu'en l'activant ca peut régler l'affaire.

3

Salut Tambo,

Merci pour ton aide.

J'active bien le monitoring sur l'audio et le midi à chaque enregistrement (tu parles bien du petit HP orange? dans la piste?). Mon pb est que Cubase reçoit bien le signal midi IN (barre verte dans le transport et dans le vu-metre de la piste midi) mais déjà, impossible d'assigner une piste midi à un VST, il ne reçoit rien. Puis, en mode enregistrement, la piste midi devient totalement fermée, plus d'entrée IN ni d'enregistrement, mon conteneur créé pendant l'enregistrement est totalement vide....

Voilà où j'en suis.... mais je cherche toujours, je réinstalle tout mes logiciels actuellement...

A plus si tu as une autre idée

Thierry

Titty
4

Hmm : as-tu essayé de rétablir les paramètres par défaut dans fichier/préférences ?

5

Mister Tambo, u saved my life ! ! !

Et oui, il suffisait simplement de retablir les parametres par defauts dans les pref. Et remettre tout ce qui est midi en sysex !

Tout remarche, MILLE remerciement à toi et à charge de revanche!

Encore MERCI

Titty

Titty