Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quelle configuration pour bien exploiter un cubase sx 3 adossé à une rme fireface?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 215 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration pour bien exploiter un cubase sx 3 adossé à une rme fireface?

La question est dans le titre:"Quelle configuration pour bien exploiter un cubase sx 3 adossé à une rme fireface?"

merci de vos conseils...

2

Y'a personne??

3

Hello !

Tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaites réaliser.

Cubase n'est qu'un séquenceur. Il tourne aussi bien sur un netbook à 200 € que sur un macpro à 2000.

C'est tout ce qui tourne autour qui va influer sur tes choix : certains vst demandent beaucoup de puissance processeur, d'autres nécessitent pas mal de Ram, d'autres encore seront sensible aux accès disques, etc...

A toi de nous dire d'abord ce que tu souhaites faire avec ta FireFace.

 

A+

 

D.

4

En effet on peu utiliser cubase sur des ordis plus ou moins puissant, mais dés qu'on veut utiliser des plugIn gourmands ou beaucoup de traitements audio en même temps, une bonne configuration s'impose.

j'ai un pentium 4 3Ghrz qui date de 7/8 ans et souvent le CPU est surchargé...
j'utilise des astuces , par exemple je gele les pistes audio sur lesquelles je travailles pas pendant un moment, je desactive les VST qui servent pas ect....)
Avec un ordi actuel plus puissant, on peu travailler plus facilement...

Mais tant que tu as pas un ordi  qui travaille en 64 bits (systeme d'exploitation + version de cubase) avec plein de giga de mémoire et des disques super performant, je crois quil ny a pas grand chose a gagner en performance.

 

 

 

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier