Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet alternative au bounce, Help!!!!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 578 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion alternative au bounce, Help!!!!


Bonjour à toutes et tous,

je tourne sous SX3 avec une carte focusrite Pro 24 DSP...j'ai lu qu'avant un mastering il pouvait être préférable d'éviter de faire un bounce "export"...et plutôt faire un "record" dans le projet en créant une piste stéréo...en assignant à un bus stéréo disponible toutes les pistes du projet....et router ce bus à l'entrée de la piste stéréo....et enregisrer....je n'y arrive pas du tout...ça veux dire qu'on va repasser à la moulinette des convertisseurs de la carte ce qu'on a enregistré???....quand je regarde mes bus disponibles au niveau des connexions...j'ai la liste de toutes les entrées et sorties "physiques" de ma carte son....mais quand bien même...si j'assigne toutes mes pistes à un bus de sortie autre que le mix master...je ne peux pas au niveau du menu contextuel faire appel à ce bus dans la sélection des "entrées" au niveau de la piste...si quelqu'un peu m'expliquer...Merci tout plein...j'y perd mon latin....

Guillaume Arci

2

salut, déjà, on parle de BUS dans ton soft, et non pas de bus physique.

Je ne connais pas cubase mais en gros, tu créé un Bus stéréo dans ta console cubase, t'envoi toutes les pistes de ton projet dedans et tu créé une pistye stéréo (que tu n'enverra pas dans ton bus, hein ...) pour enregistrer ce qui sort du Bus.

 

Bon, concrétement, c'est exactement ce que fais le Bounce icon_rolleyes.gif .

 

Sinon, ne met aucun effet sur ton master !!!

3

merci Patmar, je l'ai bien imaginé comme tu l'expliques...sauf que quand je me suis mis devant mon ordi je me suis rendu compte que dans les paramètrages de la piste...tu accèdes à un menu spécifique concernant l'entrée, un menu spécifique pour la sortie...et si concernant les sorties tu peux effectivement router le signal vers d'autres voies que les connexions "physiques" de la carte (router vers une piste groupe, ou Fx et autre....), concernant la gestion du routage de l'entrée....je ne peux pas par exemple choisir une piste "groupe" stéréo par exemple....je n'accède qu'au listing des entrées physique de ma carte....

4


Salut,

 Jais essayer pas mal de truc pour pouvoir bounce mon midi sur cubase, il ne me proposer pas les bont bus avant de me reporter au maneul de cubase il parle d'un bus "physique" externe,* sauf avec les carte son integrer a la cg, tu sort dun bus out stéréo de ta carte sont , et tu renvoie dans une entrée stréréo de ta table  externe, tu le renvoie dans les aux, ou les sortie sub de ta table,que tu repique dans l'entée de ta carte son (sauf si tu a une carte son avec plusieurs entrée sortie, dans cka tu sort et tu rentre en direct), et tu bounce en temp réelle, loguique audio le permet en interne.*j'essairais avec ma carte son integrée aux pour verif,si besoin jposterais l'adresse du manuel.

musicalement.

Kiki

5
Je suis preneur d'une solution aussi.
On ne retrouve pas tout ses petits avec l'export, comme dans pro tools, le bounce recalcul tout, et c'est pas la joie.
Pour l'instant je coche "export en temps réél", c'est un peu mieux. Si quelqu'un sait comment router le signal d'un bus à l'entrée d'une piste audio...je demande à comparer.
6
Hello !!
Je sais (malheureusement) comment router le signal d'un bus vers l'entrée d'une tranche : acheter un Cubase plus récent !! Il me semble que ces fonctions de routing sont apparues avec Cubase4. En tout cas, je les ai avec Cubase5...
:oops:

Je sais que cela ne règle pas ton problème mais... à moins de faire une boucle 'hardware' (dans ce cas, mef avec les risques de réinjection...), il n'y a pas de solutions intégrées à SX3...
:noidea:
7
Ok yes !
Merci !
Le routage Hardware me parait compliquer a rendre transparent dans ce cas là, à moins d'avoir du bon matos.
Pas étonnant que ce soit résolu dans les versions d'après..c'est quand même pratique.
8