Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet changer de synthé GM : perte des Program Change

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 034 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion changer de synthé GM : perte des Program Change

bonjour,

voilà je change de synthé. J'avais un expandeur Yam MU-80, maintenant j'ai un Juno Stage Roland.

Dans mes séquences, j'ai réglé l'instrument pour chaque piste dans l'Inspecteur.

Dans le Manager des Appareils MIDI, j'avais créé un MU-80 (proposé dans la liste de Cubase), et déclaré sur quel port MIDI il était connecté (UM1, adaptateur USB/Midi)

Comme Cubase connaissait bien le MU-80, je réglais les instruments en cliquant dans une liste, pas besoin de fournir de numéro de Program Change/Bank Select. icon_cool.gif

Bon, maintenant, je vire le MU-80, et je branche le Juno en USB (driver installé). Dans Cubase j'ai un nouveau port MIDI (JUNO)

Je crée un nouvel instrument MIDI dans le Manager, comme il n'y a bien sûr pas le Juno Stage dans la liste, je choisis l'instrument GM standard et je l'appelle JunoGM

Je charge une séquence.

Par exemple, piste 1 , canal MIDI 6, j'avais out=MU-80(UM1) prg=Marimba

je commute le out sur JunoGM(JUNO), et là j'ai prg=Eteint  icon_fache.gif

Sur certaines pistes, je récupère, après commutation, un Program Change ou un Bank Select, mais des fois rien du tout ("Eteint")

Si je reviens sur out=MU-80(UM1), ça revient correct sur Marimba (par ex.)

On dirait que Cubase "se souvient" d'un instrument (par piste) pour chaque sortie MIDI (et pas forcément le même instrument?)

Bien sûr, j'aimerais récuperer un fichier de description du Juno Stage et l'importer dans Cubase, ça se fait ?

Ca s'appelle comment, un Fichier de Description d'Instrument ? C'est possible ?

 

En deuxio, comment se fait-il qu'il faille galérer pour changer de synthé MALGRE la norme GM2 ? icon_exorbite.gif

Je m'y prends mal ? C'est Cubase qui délire ? icon_confused.gif

 

Toute aide appréciée. Bon swing à tous...

2

bin quoi, personne n'a jamais changé de synthé, avec Cubase ?