Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet aide problèmes latence svp !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide problèmes latence svp !

bonsoir à tous.

Je viens solliciter votre aide. Alors voilà, j'ai un pc très récent avec tout ce qui faut dedans, là pas de soucis. J'ai donc Cubase Sx3, une Alesis Io26, et un line6 Ux 2 Toneport pour enregistrer mes grattes. Problèmes : quand je fais une prise guitare j'ai énormement de latence ce qui est vraiment handicapant icon_furieux.gif ... Pour vous faite une idée, j'ai 33ms de latence...

On m'a conseillé de rentrer regler mes buffers mais là encore rien ne s'arrange...

Ce matos est soit disant avec zero latence et là sur le coup je suis bien dégouté...icon_crying1.gif

Je suis dans un groupe de Thrash et pour enregistrer ce genre de truc, je peux vous dire qu'on en bave à mort !!!

Aidez moi par pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!icon_confus.gif

2
à tous zazards, tu as essayé les Asio4all, si ils arrivaient à te sauver la mise ?
tu ne parles pas non plus de ton ordi (et surtout de sa puissance)...

J'ai eu aussi des Alesis, Line6, Tascam MOTU... pour finir j'en ai eu marre de claquer du blé pour des daubes!!! comme disait l'autre, "quitte à grossir, autant bien manger !"
J'ai acheté des RME Multiface et Digiface et des bécanes en Corei7, et depuis, latence 1.5ms ou 3ms avec souvent 24 ou 32 pistes en enregistrement live simultané, utilisation live sur scène avec le MBP ou le Sony Vaio, jamais eu le moindre plantage ni aucun souci de latence en utilisation pro/semi pro. !

je sais ce n'est peut-être pas la solution que tu attendais, mais c'est ma vérité au bout de 20 ans de MAO !
º¿º
3

Salut, le problème c'est que mon pc musique n'est pas connecté à internet (peur des virus qui m'ont niqué 10 ans de compos sur mon vieux Cakewalk)...

J'ai fouillé un peu sur google et j'ai vu pas mal de trucs mais faut que je bidouille et que je m'accroche.

Question : j'ai mis mes buffers au plus bas possible alors que j'ai lu qu'en 1028 c'est mieux.

Constatation : je suis sur Cubase depuis 2 mois et j'ai pas encore tout exploré non plus...

Ai-je fait une erreur de les mettre aussi bas ?

C'est bien complexe quand même...

4

ps : mon Pc à 6 mois.

J'ai pas les caracteristiques en tete mais c'est un char d'assaut !!!

5
pour les buffers, tu les diminues jusqu'à ce que tu obtiennes des craquements ! en mixage, tu peux te permettre d'autres réglages qu'en enregistrement. Ce qu'on fait normalement: en enregistrement, on passe en mode zéro latence (quand la carte sait le faire) on perd les effets logiciels, mais on a le son instantané.
Mes buffers avec de très gros et nombreux VSTis sont actuellement sur 64 (1.5ms)
º¿º
6

Hello,

quand tu vas dans le menu configuration des periphériques de cubase, et que tu cliques sur "vst audio bay", dans le panneau de gauche il y a une liste déroulante intitulée "pilote asio maitre", OK ?

1/alors je voudrai savoir qu'as tu de selectionné ici et SURTOUT la liste des choix proposés s'il te plait.

2/Aussi cliques sur le bouton expert et dis moi ce que tu vois. icon_exorbite.gif

 

Merci pour toi icon_wink.gif

†_†

 

 

7
tu as coché Monitoring direct ?
º¿º
8

Merci pour vos réponses, désolé mais hier soir suis parti me pioncer...

En rentrant ce soir je monte au studio et je lance la bécane, je met tout ce que je vois.

Merci encore.icon_wink.gif

9

Wééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif  !!!!!!

Ayé !!!! C'est bon et méga bon même !!!!!

Un grand merçi Pierre Alain !!!! icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif

En fait trop blaireau. Quand tu m'as écrit que tes buffers étaient à 64, alors que les miens étaient à 736 ça m'a mis la puce à l'oreille.

Reflexion : Je suis allé voir et effectivement je croyais que c'étaient les plus bas mais j'étais pas assez remonté dans mes choix......icon_eek.gificon_non.gificon_mad.gif

Constatation : je suis une brêle !!!!

Du coup, je suis passé de plus de 17ms à 1,45ms !!!icon_biggrin.gif  J'ai fait un éssai et que du bonheur !!!

Conclusion : Succès Déverouillé !!!!!

Encore un grand merçi mon pote, je te souhaite que du bonheur, une bonne fin d'année et un joyeux Noelicon_wink.gif

Musicalement, CMFunk !!!!