Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Clavier cubase ?

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 7 733 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Clavier cubase ?

Bonjour  les amis icon_biggrin.gif
je suis a la recherche depuis quelque temps d'un clavier pour mon cubase...
google ne pas aidé cette fois ... icon_eek.gif
Le seule que j'ai trouvé est en QWERTY comme ci dessous

Merci d'avance les amis icon_bravo.gif
La patience est la longueur du temps
Afficher le sujet de la discussion
21

Moi aussi je suis sous SX3 depuis des lustres !!

Il n'y a pas de raisons d'en changer si on en subit pas les limitations, non  icon_question.gif

Et pis j'aime bien les vieux synthés alors pourquoi pas les "vieux" softwares  icon_aime.gif

Have fun les amiiiiiiiiiiiiiiiiiis  icon_mdr.gif

†_†

22
Je suis mega intéressé par ton clavier, si toutefois il est compatible Mac OSX :p
Ca fait longtemps que je rêve de genre de joujou, jusqu'à présent j'utilisais un clavier de gamer avec plein de touches (G15 de chez logitech)

Je flag :bravo:

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 14:46:09 ]

23
Bravo Bouyax!!!
Je trouve ton idée geniale de se faire un clavier uniquement pour piloter un logiciel comme Cubase. Mais pourquoi, (c'est juste une idée comme ca) pourquoi ne ne pas proposer ton idée en partenariat avec Steinberg, Ou Arturia, par ex... peut-être est ce une piste.... faut oser!!!! Allez, courage, lances toi!!! Ton idée mérite bien ca!!!;)

Inwave66

24
Salut,
Comme dit par d'autres, l'idée est très séduisante.
Juste une suggestion : si les banques ne suivent pas pour financer le lancement (ce qui est plus que courant...), pourquoi ne pas voir du coté de systèmes de financement participatif, type Ulule. Cela a le double avalante de mobiliser un financement et d'impliquer le public dans le processus de création de l’activé (et donc de communiquer), et comme il semblerait qu'il y ait des gens intéressés par ton initiative, ils pourraient être intéressés pour participer aux financements...
25
:8)

Bonne Suggestion ;)

Mad Max
26

Moi j'ai une idée plus "passe partout".

Avec une imprimante 3D, on peut maintenant fabriquer ce qu'on veut, y compris... des touches de clavier.

Suffit du coup d'un petit truc tout con, c'est de concevoir un modèle 3D de touche dont la face supérieure (censée supporter la lettre/icône/raccourci) serait creuse afin de pouvoir y clipser un petit capuchon transparent.

Ensuite, au moyen d'une petite appli ou m^m d'un simple formulaire PDF, on imprime les icônes de notre choix directement au bon format qu'on à plus qu'à découper puis insérer sur la touche, avant d'y clipser le capot transparent. Une petite pince pour démonter les touches d'origines, et hop, on les remplace pas nos nouvelles touches fraichement imprimées.

Vu qu'avec une imprimante 3D, on peut "imprimer" des objet avec des plastiques de différentes couleurs, on peut dès lors utiliser une charte de couleurs au choix en fonction de ce qu'on veut différencier.

Avec un système comme celui-ci, tu peux m^m vendre des kit pour n'importe quel logiciel, qu'il s'agisse de softs audionumérique, de montage vidéo, de traitement photo, etc...

Avec ce système, on peut m^m envisager de vendre un clavier de base sans touche pas trop cher, et de l'envoyer avec les combinaisons de touches au choix du clients. Bien ficelé, on peut vendre ça dans les 50€ pièces. Du coup, le client qui utilise différents softs peut se permettre d'acheter plusieurs clavier qu'il n'a qu'à alterner en fonction du travail à réaliser.

Pour exemple, voici quelques années, il existait déjà des kits de touches de remplacement de différentes couleurs pour les différents softs comme Pro Tools, Nuendo, etc... Ça coûtait un bras. Mais avec mon idée, le client achète le nombre de touche dont il a besoin pour ne remplacer QUE celles qu'il désire sur son clavier. Et surtout, il peut réaliser ses propres icônes s'il le souhaite.
La technologie d'impression 3D commence à revenir de moins en moins cher. C'est donc un truc à réfléchir à mon avis.

Sinon, la solution parfaite serait évidemment le clavier Oled Optimus dont les touches affichent ce que l'on veut en fonction du soft qui a le focus, mais à 1500€ le clavier... icon_surpris.gificon_surpris.gificon_surpris.gif

Bon, si je gagne à l'Euromillion, je pense que je passerais commande hein ;)... Mais là...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
C'est sorti en Aout dernier mais je ne l'apprends qu'aujourd'hui :

https://www.thomann.de/fr/logickeyboard_astra_2_cubase_nuendo_pc_frz.htm

Je louche fortement dessus...
28
29
Joliiiii!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 13:00:31 ]

30
L'inconvénient avec ce type de clavier, c'est d'une part qu'ils ne proposent de visuels que pour les raccourcis les plus courants qu'on connaît tous déjà par cœur, et d'autre part que quand on utilise Cubase depuis longtemps, on traîne souvent un paquet de raccourcis personnalisés qu'on ne peut pas afficher sur le clavier.

Le reste depuis des années convaincu que le meilleur clavier pour nous autres MAOiste reste le clavier Optimus bardé d'écran Oled... Mais je ne sais pas s'il est encore produit, et surtout si son prix à fini par baisser ou pas...:mrg:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org