Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2011 à 19:29:26probleme de frequence d echantillonage (44 khz 48khz) dans cubase
bonjour
voila je travaille sous cubase sx3 avec une carte son echofire 12 ,j ai voulu passer un projet de 48 khz a 44 khz pour faire un test....
en 44 kzh mon morceau tourne au ralentit(jusque la normale...)
le problème c est que, quand je remet les fréquences d échantillonnages a 48 khz
le morceau reste au ralentit ,je n arrive plus a revenir a la vitesse original du morceau
et tous mes projets sont atteint par cette manip....
ma carte son possede un logiciel j ai regarder de se coter la ,c est en 48 khz.
j ai répété plusieurs fois la manip dans cubase sur different morceau histoire voir si ce n était pas bug mais rien ni fait....mes morceau reste au ralentit
si quelqu un peut m aidez, parce que la je colle!!!
wouais je l ai bien modifier ,j ai un petit logiciel pour ma carte qui est a 48 hz
il y a aussi un temoin sur la carte (44,48,96,192)il est bien positionner sur 48
j ai aussi deux témoins a coter, qui son l un en dessous et de l autre de qui indique 1394 et int qui sont aussi allumer..
0
kikililou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 17/02/2011 à 13:59:46
Heu, question peut-être idiote mais je n'ai pas l'impression que ça ait été dit.
A-tu été dans le menu périphérique/config des périphériques pour choisir le pilote? (Asio, asio2;, asio directx ou ceux qui sont installés sur ton PC). Dans ce menu tu choisis également la fréquence d'échantillonage.
0
Anonyme
1485
14Posté le 17/02/2011 à 14:07:38
Si t'as Wavelab ou dans le genre, tu convertis chaque piste et tu les importes ensuite dans un projet configuré à la même fréquence. C'est même mieux comme ça.
0
select atom
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 17/02/2011 à 14:38:17
merci ,pour vos reponse...
alors pour ce qui est de la config des peripheriques j ai jetee un oeil sa vient pas de la non plus...
pour wavelab je vais le telecharger voir ce que ca donne, mais le probleme c est que tous mais projet tourne au ralentit( j ai passer un morceau en 44 tous les autre projet on suivi automatiquement...)
donc je vais devoir exporter tous mes morceaux piste par piste pour les configurer a la meme frequence
et je vais me retrouver avec des pistes audio alors que je travaille avec des vst...
0
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 14:39:33 ]
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16Posté le 17/02/2011 à 20:18:52
C'est pas mal aussi d'avoir des pistes audio a partir des Vst,ça permets des découpages/traitements pas possibles autrement...