Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet probleme de frequence d echantillonage (44 khz 48khz) dans cubase

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 062 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de frequence d echantillonage (44 khz 48khz) dans cubase

bonjour

voila je travaille  sous cubase sx3 avec une carte son echofire 12 ,j ai voulu passer un projet de 48 khz a 44 khz pour faire  un test....

en 44 kzh mon morceau tourne au ralentit(jusque la normale...)

le problème c est que, quand je remet les fréquences d échantillonnages a  48 khz

le morceau reste  au ralentit ,je n arrive plus a revenir a la vitesse original du morceau

et  tous  mes  projets sont atteint par cette manip....

ma carte son possede un logiciel j ai regarder de se coter la ,c est en 48 khz.

j ai répété plusieurs fois  la manip dans cubase sur different morceau histoire voir si ce n était pas bug mais rien ni fait....mes morceau reste au ralentit

si quelqu un peut m aidez, parce que  la je colle!!!

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

As tu modifié la frequence d'échantillonage de ta carte son ? Moi j'irais voir de ce coté aussi.... icon_wink.gif

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

12

wouais je l ai bien modifier ,j ai un petit logiciel pour ma carte qui est a 48 hz

il y a aussi un temoin sur la carte (44,48,96,192)il est bien positionner sur 48

j ai aussi deux témoins a coter, qui son  l un en dessous et de l autre de qui indique 1394 et int qui sont aussi allumer..

13

Heu, question peut-être idiote mais je n'ai pas l'impression que ça ait été dit.

A-tu été dans le menu périphérique/config des périphériques pour choisir le pilote? (Asio, asio2;, asio directx ou ceux qui sont installés sur ton PC). Dans ce menu tu choisis également la fréquence d'échantillonage.

14

Si t'as Wavelab ou dans le genre, tu convertis chaque piste et tu les importes ensuite dans un projet configuré à la même fréquence. C'est même mieux comme ça.

15

merci ,pour vos reponse...

alors pour ce qui est de la config des peripheriques j ai jetee un oeil sa vient pas de la non plus...

pour wavelab je vais le telecharger voir ce que ca donne, mais le probleme c est que tous mais projet tourne au ralentit( j ai passer un morceau en 44 tous les autre projet on suivi automatiquement...)

donc je vais devoir exporter tous mes morceaux piste par piste pour les configurer a la meme frequence

et je vais me retrouver avec des pistes audio alors que je travaille avec des vst...

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 14:39:33 ]

16

C'est pas mal aussi d'avoir des pistes audio a partir des Vst,ça permets des découpages/traitements pas possibles autrement...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .