Sujet de la discussionPosté le 16/02/2011 à 19:29:26probleme de frequence d echantillonage (44 khz 48khz) dans cubase
bonjour
voila je travaille sous cubase sx3 avec une carte son echofire 12 ,j ai voulu passer un projet de 48 khz a 44 khz pour faire un test....
en 44 kzh mon morceau tourne au ralentit(jusque la normale...)
le problème c est que, quand je remet les fréquences d échantillonnages a 48 khz
le morceau reste au ralentit ,je n arrive plus a revenir a la vitesse original du morceau
et tous mes projets sont atteint par cette manip....
ma carte son possede un logiciel j ai regarder de se coter la ,c est en 48 khz.
j ai répété plusieurs fois la manip dans cubase sur different morceau histoire voir si ce n était pas bug mais rien ni fait....mes morceau reste au ralentit
si quelqu un peut m aidez, parce que la je colle!!!
Heu, question peut-être idiote mais je n'ai pas l'impression que ça ait été dit.
A-tu été dans le menu périphérique/config des périphériques pour choisir le pilote? (Asio, asio2;, asio directx ou ceux qui sont installés sur ton PC). Dans ce menu tu choisis également la fréquence d'échantillonage.
Si t'as Wavelab ou dans le genre, tu convertis chaque piste et tu les importes ensuite dans un projet configuré à la même fréquence. C'est même mieux comme ça.
alors pour ce qui est de la config des peripheriques j ai jetee un oeil sa vient pas de la non plus...
pour wavelab je vais le telecharger voir ce que ca donne, mais le probleme c est que tous mais projet tourne au ralentit( j ai passer un morceau en 44 tous les autre projet on suivi automatiquement...)
donc je vais devoir exporter tous mes morceaux piste par piste pour les configurer a la meme frequence
et je vais me retrouver avec des pistes audio alors que je travaille avec des vst...