Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2011 à 19:29:26probleme de frequence d echantillonage (44 khz 48khz) dans cubase
bonjour
voila je travaille sous cubase sx3 avec une carte son echofire 12 ,j ai voulu passer un projet de 48 khz a 44 khz pour faire un test....
en 44 kzh mon morceau tourne au ralentit(jusque la normale...)
le problème c est que, quand je remet les fréquences d échantillonnages a 48 khz
le morceau reste au ralentit ,je n arrive plus a revenir a la vitesse original du morceau
et tous mes projets sont atteint par cette manip....
ma carte son possede un logiciel j ai regarder de se coter la ,c est en 48 khz.
j ai répété plusieurs fois la manip dans cubase sur different morceau histoire voir si ce n était pas bug mais rien ni fait....mes morceau reste au ralentit
si quelqu un peut m aidez, parce que la je colle!!!
je vais dans cubase menu projet,configuration de projet, frequence d echantillonage
0
[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 21:19:12 ]
Anonyme
3670
4Posté le 16/02/2011 à 21:36:21
j ai jamais fait ca ..ton audio est bien toujours en 48 ??
sinon t as essaye de rebooter en eteignant ta carte aussi ?
0
twinki
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/02/2011 à 21:40:18
Tes fichiers audio (bounce) sont aux même taux d'échantillonage que le projet ? peut etre que seul le peojet est passé en 48 et pas les fichiers audio sa m'est déja arrivé, normalement il demande
0
Real Folk Blues
select atom
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 16/02/2011 à 23:38:43
merci..
je viens d essayer les deux trois petit conseil que vous m avez donnez...
reboote le pc eteind la carte ,j ai échantillonner a nouveau pour être sur que mon audio etait a 48 khz
mais ca n a pas changer mon morceau toujours plus lent,
par contre j ai remarquer que mes morceaux freeze etait rester au bon tempo....
la je colle de plus en plus!!!!
0
Anonyme
1485
7Posté le 16/02/2011 à 23:53:28
Il faut re-échantilloner les waves pour passer sous une autre résolution.
Pour cela, tu vas dans le pool et tu conformes les fichiers à la bonne fréquence.
Changer la config du projet ne suffit pas.
0
select atom
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 17/02/2011 à 00:23:58
je viens de d essayer, histoire d être qu on parle de la même chose ( menu bibliothèque, conformer les fichier)
il me dit que les fichiers sont tous conforme .. et le morceau ne change pas
0
Anonyme
1485
9Posté le 17/02/2011 à 00:33:00
Il y a 2 paramètres importants:
1- la config du projet Cubase
2- la résolution des fichiers dans la bibliothèque du projet Cubase
Les 2 doivent être identiques pour tourner correctement.
Si tu veux changer la résolution, il faut le faire pour ces 2 paramètres.
0
select atom
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 17/02/2011 à 12:16:32
wouais j ai retenter la manip
je passe d abord la config du projet 48 khz(projet ,config de projet,freq d echantiollange)
puis ensuite les fichiers audio (bibliothèque,conformer les fichier)en 48 khz
j ai essayer aussi l inverse...
mais le morceau ne change pas et reste au ralentit.....
j ai aussi essayer de désinstaller ma carte son puis de la réinstaller mais rien ni fais ......
0
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 12:17:33 ]