Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Un truc que je comprends pas à propos des pistes midi / instrument

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un truc que je comprends pas à propos des pistes midi / instrument

Salut,

J'ai un VST assigné à une piste midi. Une automation sur le volume de ma piste instrument.

Le volume de la basse s'est baissé subitement sans que je touche le fader. J'ai pensé à un bug. L'automation de ma piste instrument est toujours ok.

Dans la console, je regarde du coté de la piste midi. Fader de volume à 0, Marqué "éteint" comme pour toutes les autres pistes. Normal.  Alors à tout hasard je monte le fader de ma piste midi, le volume monte. Si je le remet en position "éteint", j'ai plus de son du tout ( sur cette piste bien sur, les autres vont bien). Pourtant au départ, le fader de la piste midi était en position "éteint" et ça marchait nickel...

Une petite aide?

2
3
4

Tu n'a plus de son car tu es repassé par le 0 et le controleur est resté sur 0, jusqu'a une prochaine modification

Si tu veux facilement visualiser les controleurs MIDI dans Cubase SX jette 1 oeil a l'editeur en liste, dans le menu MIDI de ta piste, ça ressemble au key edit (editeur piano) mais les controleurs MIDI apparaissent tous sans les chercher dans le petit menu deroulant que tu peux trouver dans l'editeur piano

Tu pourra ainsi editer manuellement chaque controleur (volume, velocité, pan, pitchbend, reverb etc...)

Le controleur 121 permet de remettre par defaut les reglages de depart

Voila une liste des controleurs MIDI usuels

http://www.ac-limoges.fr/musique/Logiciels/MIDI/ControleursMIDI.htm

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

salut melou,

j'ai pas trouvé autre chose à faire que de mettre une automation sur la CC 121 mais ça change rien.

D'ailleurs il n'y a pas de problème avec les autres pistes.

Y'a un truc que j'ai pas du bien piger...