Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Remote control ???

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 516 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remote control ???

Bonjour,

Sur Cubase Atari, il y avait dans le menu Options l'intéressante fonction Remote Keys qui permettait d'affecter des fonctions de transport (Play, Record, rewind, changement de piste, etc....) à des notes du clavier ou encore mieux à des pédales, des pads ou tout type de contrôleurs.

Je recherche désespérément cette fonction sur SX3 ce qui me permettrait non seulement de ne pas quitter ma guitare et en plus de transformer en quelque sorte le SX3 en pédale de sampling...

Merci à celui qui pourra m'aider.

A+

2


Oui tout a fait... je cherche aussi

Moi je commandais les fonctions de transport a partir du clavier en appuyant sur une touche + une autre pour marche, arret, retour au debut, mute, solo ect...

http://h

 

 

 C'estait pratique, ca mévitais de quitter mon tabouret et de reprendre la souris sans arret.

Aujourdh'ui je sais que certains utilisent un second clavier USB ou personalisent un clavier numérique pour portable.

  mais je ne connais pas la méthode pour activer des fonctions a ces touches.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3

Merci pour ta réponse, mais quand tu dis que certains utilisent un second clavier USB personnalisé pour contrôler, je suppose que tu parles de clavier de PC  AZERTY et non de clavier midi touches piano, sinon cela voudrait dire que la fonction "Remote Keys" existe bien!!!

Encore merci

4

J'ai peur d'être à coté de la plaque, mais je tente quand même.

Ce que vous appelez "remote control", c'est la même chose que les controlleurs externe ? C'est à dire lancer la lecture, mettre pause, stopper, muter les pistes ...

Parceque cubase SX3 les gèrent bien , et ils sont modifiables ...

C'est de ça que vous parlez ?

5

Les mecs, un manuel, c'est fait pour être lu hein ;)...

Sinon, y'a des bénévoles qui se prennent le chou pour vous pondre des tutos. Ce serait bien d'y faire honneur au moins ;)...

https://espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr13

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Bonjour,

En fait, lorsque je joue du synthé midi, j'utilise le clavier du PC pour contrôler SX3.

Par contre lorsque je joue de la guitare j'aimerais contrôler SX3 à distance avec pédales switch, pads électroniques (je possède 2 pads Roland).

Avec Cubase Atari, je sais que c'est possible pour l'avoir expérimenté en groupe, en appelant "Remote Control" dans le menu "Options". C'est cette fonction que je recherche sur Cubase SX3!!!....

7

Merci Spawn-x,

J'ai survolé les infos et ça semble bien correspondre à ce que je recherche mais je suis quand mème étonné que ce genre de fonctions ne soit pas intégré à la base dans SX3.

8

C'est revenu dans C6 sous forme d'un MIDI Learn dont je n'ai qu'entendu parler pour l'instant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Ca existe sous cubase sx3. On peut assigner n'importe quelle fonction de cubase à n'importe quel n° de controleur midi. Dans le menu périphérique/configuration des périphériques,puis clickez sur l'icone + en haut a gauche de la fenetre, puis  'périphérique générique". A partir de là, expérimentez et je pense que vous trouverez votre bonheur. Mais il est vrai que si vous lisez le mode d'emploi, vous y trouverez la réponse.

10

Merci Fredgoure