Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme EQ sur l'export mp3 d'un projet

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme EQ sur l'export mp3 d'un projet
Bonsoir,

J'explique le soucis que je rencontre. Je débute sur cubase et lorsque j'écoute mon projet sur cubase, le son est bien, l'équilibre aussi, panoramique etc tout va bien.
Mais des que je l'exporte en mp3 c'est moche ... Je perd pas mal de gain à l'arrivé et le son est mauvais je me retrouve avec un EQ avec bcp de basse et middle alors que c'est pas ce que j'entend qd je lis depuis cubase. Que faire ? :( merci !
2
Salut ,
tu devrais exporter dans le format original et convertir apres si tu veux un MP3 ...cubase sur un mix, ca m a toujours fait ca mais peut etre sur un fichier stereo ca passe mieux ...je sais pas

essaye le flac aussi c est un meilleur format
3
salut!
tout à fait d'accord avec shmark, je fais toujours un export en wave que je réimporte dans cubase pour le convertir en mp3, j'ai jamais eu de soucis en faisant ça.
par contre le flac c'est bien mais il y a beaucoup de supports qui ne savent pas le lire...
4

salut

je ne vois pas trop ce que ça change de passer par la case export puuis ré-import du fichier stéréo pour conversion en mp3, dans les deux cas, c'est une fichier stéréo qui est converti, et en plus, le même.

Je pense que si les son est crade, c'est soit parce que tu choisis des propriétés d'export très mauvaise (débit/taux de compression du mp3) soit tout simplement parce que le codec de cubase n'est pas très glorieux, et c'est probablement un peu des deux.

Perso je n'ait pas de soucis particuliers si je choisi des propriétés d'export correct (320kb/s), même depuis une session de mix.

5
Idem que Docks, je pense également que tes params de compression mp3 sont mauvais !

Pour ma part, je commence par règler ma compression à un minimum de 128kbits et je n'ai aucun soucis...

Une question : As-tu un pack de codecs installé sur ta machine, du type SLD ?... Il n'est pas impossible que le codec par défaut ait été remplacé par un codec peu qualitatif...

Pour qu'on puisse t'aider, expliques-nous ta manière de procéder pas-à-pas et décris nous les réglages/params actifs lors de ton export ;)

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

6
HEllo, merci à vous pour vos réponses. Oui j'ai SLD codec étant donné que mon pc sert initialement de pc video/jeu.
Ma facon est simple ... J'enrregistre, j'ai rien touché en paramètres ... et j'ai meme l'impression que l'EQ que je met sur le master n'affecte pas mon export ...

Fichier / Exporter / Mixage Audio
Type mp3 128 /44.100 qualité haute testé aussi en 320kb
Sortie : Out stereo

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 19:54:38 ]