Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Editer une partition d'une musique sans rythme défini

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 555 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Editer une partition d'une musique sans rythme défini
bonjour,
voilà, j'ai déjà demandé de l'aide pour ce qui va suivre dans le forum "éditeurs de partitions", mais comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai peut-être dit des gross konneries... peut-être pourriez vous me donner des éléments d'information ?
Alors voici le copier- coller de ma question:
"Bonjour,
Voilà, bien que je ne voie pas techniquement de solution, je vous soumet ma demande, sait-on jamais...
J'ai composé un morceau de style classique,(avec l'aide Cubase), et donc avec un rythme qui n'est pas constant: par exemple les deux ou trois premières mesures plus lentes, un ralentissement au milieu d'une phrase etc. je n'ai donc pas utilisé de métronome. et encore moins de quantification.
J'ai essayé l'éditeur de partitions de Cubase, mais ce qui sort est un vrai souk, vu qu'apparemment il fonctionne sur la base de la quantification. impossible donc de replacer dans la bonne mesure les notes qui devraient s'y trouver:
Existe-t'il un logiciel d'édition de partition qui permette de s'affranchir de cette contrainte de rythme égal: qui permette par exemple de corriger manuellement la position des notes après que la partition soit "sortie": Il y a bien la solution de faire la partition sur papier, à la main, note par note, mais bonjour le boulot...si au moins existait un logiciel capable de faire le gros du boulot, et avec lequel il ne me reste plus qu'à corriger...
Qui sait, un miracle...
Merci d'avance de votre aide"

....Et donc si par hasard ce que je demande est stupide, si vous pouviez me le dire, au moins je pourrais tirer un trait sur ce projet.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouiiiiii! viens de voir ta vidéo, Shmark; c'est exactement le genre d'outil qu'il me faut: ça ce peut que marcher comme ça::aime:
En fait, je reconnais mon manque de rigueur, et c'est tout mon problème: je ne cherche pas à approfondir les possibilités d'un logiciel ( parce que ça ne m'arrive pas qu'avec Cubase malheureusement...:oops: ) si je n'ai pas besoin de fonctions déterminées pendant un certain laps de temps -4 ans par exemple, dans le cas de Cubase... -,et quand ce besoin se fait sentir, et que je suis obligé de sortir de ma routine pépère, bing! dans le mur...
Vidéo téléchargée, donc, et un grand merci encore à vous tous pour votre aide...et votre patience !

12

c et cool si ca peut marcher comme ca, je crois que le warp marche differement selon si les pistes sont en mode musical ou "temporel " ... a approfondir donc, mais c est un super outil

garde bien cette page ou cherhce les videos de franco la muerte ...une mine de tutos en tous genre   MERCI a lui !! bave