Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Volume du clic (piste tempo) ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 867 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Volume du clic (piste tempo) ?
Bonjour,

Je souhaiterais gérer le volume du clic sur nuendo (ou cubase) indépendemment.

Comment puis-je procéder ? j'aimerais en gros qu'il soit une piste et qu'on puisse gérer son volume via la console des voies. Est ce possible ou y a t il une autre méthode ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci pour le lien. J'ai suivi ses indications. Malheureusement, quand j'active la "Control Room"(dans l'onglet studio de la fenetre VST Connexions), quand je met "ajouter un canal", je ne vois nulle part une "piste metronome"; il y a seulement :
_ ajouter circuit d'ordre
_ ajouter entrée externe
_ ajouter studio
_ ajouter casque
_ ajouter moniteur

donc.. je suis un peu bloqué à nouveau
J'ai trouvé dans la "console de la control room" une piste avec un bouton "clik". Lorsque je l'active, il fait lagger mon clik d origine, et le fader du volume ne change rien..
13
Hmmm... Je ne pourrais t'en dire plus. Je n'utilise jamais le clic. Bon courage!
14
salut! tu as déjà créé une piste tempo dans donc projet, pas besoin d'en rajouter une autre dans ta control room. c'est tout simple, dans la console de la control room, tu peux affecter le click à chaque bus que tu crée, pour cela tu dois simplement l'activer en appuyant sur le bouton click du bus souhaité. en suite tu peux régler le volume du click de chaque bus avec le chiffre qui est juste en dessous. si mon explication est trop vague je te conseil d'aller voir dans la doc, c'est très bien expliqué.

à plus, Tom
15
x
Hors sujet :
La Control Room n'est pas apparue avec Cubase 4 ??
Dans SX3, il y a "seulement" l'onglet 'Studio', non ??
:?!:
16
oui mais notre ami utilise nuendo, alors je ne connais pas bien ce soft, mais il me semble que la control room y est apparu bien avant cubase 4...
17
x
Hors sujet :
Citation de tomtom67 :
oui mais notre ami utilise nuendo
Ah ok... Et c'est pour ça qu'il pose sa question sur le forum de SX3... Le prochaine fois que j'aurai un problème avec Vegas, je poserai ma question sur le forum de Soundforge...
Bon, ok.. Je :fleche:...
:roll:
18
ok ! Kaer :fou: