Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Volume du clic (piste tempo) ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 866 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Volume du clic (piste tempo) ?
Bonjour,

Je souhaiterais gérer le volume du clic sur nuendo (ou cubase) indépendemment.

Comment puis-je procéder ? j'aimerais en gros qu'il soit une piste et qu'on puisse gérer son volume via la console des voies. Est ce possible ou y a t il une autre méthode ?

Merci.
2
Tu crées une piste midi et tous les temps tu met un signal.
Tu assigne ta piste midi à LM-7 sur la caisse claire, et hop tu as un jolie métronome qui te rend pas fou au bout de 10 minutes.
Tu peux gérer les volume comme tu le souhaites.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Heuuu et bien enregistre sur une piste un "Tic Toc Toc Toc" puis copier/coller sur toute la longueur de ton morceau et tu auras une jolie piste métronome :D:
4
Ah ben voila croisement de post et double réponse ;)
5
le problème, c'est que j'utilise des variations de tempo dans les compo enregistrer. Moi le click de base me va très bien, je veux simplement pouvoir gérer son volume comme je le souhaite
6
Bah justement si t'utilises des variations de tempo, ta piste midi suivra le tempo demandé.
Tu ne peux pas gérer le volume de ton clic.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

7
Bah justement si t'utilises des variations de tempo, ta piste midi suivra le tempo demandé.
Tu ne peux pas gérer le volume de ton clic.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
En fait tu l'as le clic dans la table de mixage de cubase. Il est dans la section des bus de sorties. Il s'appelle "audition".
9

et pour les variations de tempo, normalement tu l'as configuré dans la "piste tempo", donc tout ton projet suivra les tempi que tu auras réglé dans "piste tempo" (que ce soit le clic de base ou un clic via une piste midi.

10
1 - qu'est que tu appelles la "table de mixage de cubase" ? = la console des voies ? si oui, moi je n'ai pas cette piste "audition"
2 - je suis sur nuendo, mais a priori c'est pareil non ?

donc en gros, je sélectionne clic MIDI. Ensuite, dans ma console des voie, je crée une piste midi; dans cette tranche, ya "all midi input" et "synthé etC." de base, je sélectionne ma carte son, mais quand je touche au volume, ca n influe pas sur mon son de métronome.

merci pour votre aide en tout cas