Sujet de la discussionPosté le 05/07/2011 à 14:29:29Mon cubase, les basses, le spectre... problèmes !
Bonjour à tous !
Post un peu singulier pour un problème un peu flou...
Ca fait des années maintenant que j'utilise SX 3 et j'ai toujours, toujours, eu le même problème (qui me déséspère je dois le dire) :
- je n'arrive pas à avoir un son de basse (électronique ou acoustique par prise input) vraiment bas ou rough (j'ai essayé des tas de plugins, en passant par les plus honéreux, trilogy, banques Kontakt et autres pour les vsti, ou des plugins de traitement)
- je n'arrive pas à avoir un son élargi ; ma stéréo semble toute petite, très centrée.
Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je fais des imports de tracks d'autres gens, les basses sont là, le son élargi aussi... Mais je ne comprends pas, un son de basse type saw va paraitre dur et très bas chez les autres (sans traitement), et si j'essaye d'en produire un avec le moindre vsti, il parait tout faible et désespérément petit.
Je sais que mon problème semble ridicule ("vas prendre des leçons de mixage!"), mais j'ai beau ajouter des traitement, égaliser, je n'arrive pas à avoir le moindre son comme je le veux et je sais que le même plug chez moi va sonner mieux chez un autre, je le rappelle, toujours sans traitement.
Si quelqu'un a une idée de solution (ou même d'explication du problème!), je suis preneur !