Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion [Résolu] Retrouver les sauvegardes des préréglages des VSTi's mémorisés si pas sauvegardés en .fxb
Bonjour,

J'ai un nouveau PC et je suis en train de transférer mon système.

Est-ce que quelqu'un sait comment ne pas perdre les préréglages des VST instruments ?

Je ne les sauve pas en *fxb, je fais juste "Mémoriser préréglage" à chaque fois...

Mais où Cubase range-t-il ce genre d'informations ?

Je n'arrive pas à mettre la main dessus...

Merci d'avance

PS : la solution se trouve dans mon dernier post.

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 17:09:50 ]

2
:8)

Salut !

La fonction de "Mémoriser Préréglages" n'apparaît pas dans le dossiers/fichiers de Cubase :non: ; il ne me semble pas en tout cas :oo:, je n'ai jamais vérifier et je n'ai jamais vue ça non plus dans les dossiers ! :???:

Le mieux pour toi est donc d'utiliser l'autre fonction, à savoir, les fxb ;); et en plus, tu peux les placer où tu veux ; soit dans le dossier de ton/tes morceaux ou bien, dans un dossier à part "mes documents" par exemple :8O:!

J'espère répondre au mieux à ta question ! :bravo:




Mad Max
3
Salut Mad Max,

Merci pour ta réponse. En effet, cubase n'enregistre pas ces données dans son propre dossier.

Voici comment procéder (ça peut servir à d'autres) sous seven mais c'est le même principe sous xp ou vista:

Cubase enregistre ces données sous forme d'un fichier .xml dont le nom est le même que celui donné au préréglage, exemple :

acid-bass-FM7.xml

On peut retrouver ces fichiers dans :

c:users \ nom de l'utilisateur \ AppData \ Roaming \ Steinberg \ cubase sx3 \ nom de l'instrument vst \ nom-du-préréglage.xml

Si vous êtes sous XP ou Vista et si le chemin du dossier diffère, faîtes une recherche de nom-du-préréglage.xml et vous pourrez identifier le bon chemin.

En tous cas, dorénavant, je ferai aussi des sauvegardes en .fxb :D.

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 17:17:22 ]