Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quel sequenceur choisir sur Mac Os ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 7 127 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel sequenceur choisir sur Mac Os ?
Bonjour à tous !
J'ai jusqu'à présent travaillé sur Pc avec Cubase Sx 3 mais je vais bientôt acquérir un MacBook Pro , pour passer à la vitesse supérieur .
J'ai pris mes repères et habitudes sur Cubase Sx3 , j'ai peur de changer de logiciel et repartir quasiment a 0 .
Quel séquenceur me conseillerais vous, gratuit ou inférieur a 160e , dans le genre cubase ?

Merci de votre attention

2
Logic Pro 9.
C'est pour quelle utilisation ?
3
Ok je pensé aussi a celui-ci ! Marcotte j'ai vu sur Thomann qu'il y avait 2 version une a 160e et une a 400e si vous savez quel et la différence ...
Ensuite je fais pas Mam de programmation batterie actuellement via ez drummer et addictive drums et je prévois d'acheter Steven slate drums avec le Mac ! Pour le reste j'enregistre du chant guitare j'ai pas besoins d'un logiciel ultra perfectionné , juste les effets d'insert , equalizer je ne suis pas un pro ... Logic pro devrait suffit mais les différences de prix sur thomann me paressait bizarre ...
4
salut,

prends logic pro sur le mac appstore il est à moins de 150€ https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-9/news/a.play,n.17066.html

sur thomann c'est des versions allemandes et anglaises :8)
5
tu devrais prendre une version light de cubase 6, tu ne serais pas dépaysé et tu pourrais garder tes habitudes de travail...
passer sur mac ne veut pas dire changer de séquenceur, logic ne t'apportera pas grand chose de plus, par contre tu mettras du temps à l'apprivoiser...
6
À ce tarif il ne pourra avoir que Cubase Elements 6. Reste à voir s'il n'est pas trop limité pour son utilisation.

Tableau comparatif Cubase 6
7
J'ai actuellement une version craqué de Cubase Sx3 .J'ai peur de ne pas avoir toutes les possibilité dont j'ai besoins sur une version de cubase 6 light ...

merci pour votre aide :)
8
Quelqu'un pourrait-il me donner un lien d'achat via Thomann ou autre ?
Je voudrais aussi travailler avec Steven Slate Drums et Kontact , cubase 6 light aussi fonctionnera ?

merci
9

Pareil, Logic Pro 9 les yeux fermés. (Qui est effectivement autour de 150 Euros sur l'Appstore depuis quelques jours)

 

J’étais sur Sonar, appréhendais un peu de changer et du coup je suis plus qu'heureux du changement !

 

Tu devrais le tester avant d'investir, au moins tu pourra choisir en connaissance de cause ! Je sais que beaucoup de gens utilisent malheureusement Cubase pour la seule raison que tout le monde le fait (En tout cas dans les milieu débutant/ et un peu plus), je ne dis pas que ce soit ton cas pour autant.

Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que ce soit Logic, Pro Tools (Un peu moins adapté au MIDI) ou même d'autres car ce sont des séquenceurs vraiment surpuissant !

D'ailleurs tu peux trouver la plupart dans des lieux pas très catholique si tu vois ce que je veux dire... Ca permet de les essayer.

 

Citation :

logic ne t'apportera pas grand chose de plus

Tout comme Cubase ne lui apportera rien de plus non plus finalement ! Pour moi le passage sous Mac a été l'occasion de revoir ma configuration, et de voir si je ne trouvais pas un matériel plus adapté a ce que je souhaitais car beaucoup de chose par le passé ont été des choix par défaut pour certains car je ne connaissais pas forcement le marché...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 23:06:59 ]

10
Logic c'est top! Je les ai presque tous essayé et pour moi y'a pas photos. Par contre je suis un peu vert de voir le prix actuel alors que je l'ai payé environ 400€