Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet configuration cubase SX pour boite a rythme SR-16

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion configuration cubase SX pour boite a rythme SR-16
Salut tout le monde !!

j'ai besoin d'aide, j'ai longtemps utilisé ma boite a rythmes Alesis SR16 avec Cubase SX, la B à R était connecté par une interface a plusieurs broches sur la carte son directement derriere la tour de mon PC. Cela fonctionnait parfaitement.

J'ai remplacé ma tour par un portable, donc j'ai acheté le cordon USB correspondant, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment configurer Cubase pour que ca fonctionne de nouveau ce serait magnifique car ca fait des semaines que j'essaye en vain !!!

Je veux simplement pouvoir mettre les notes de batterie sur la grille B à R de cubase et entendre le résultat audio à la sortie son de la B à R !!!

Si quelqu'un pouvait me renseigner, j'en serais très heureuse !! merci
2
bonjour

je ne comprends pas bien quel type de cordon tu a acheté...
USB pour mettre sur le portable ... ok, mais à l'autre extrémité c'est des prises midi ?

Théoriquement ça devrais fonctionner, il faut voir quand tu configure les ports midi in et out dans cubase ce qu'il te propose.

Il existe des boitier genre "M-Audio Midisport 2x2" qui sont appréciés apparemment, mais c'est plus vraiment le prix d'un simple cable.

La solution idéale serait de passerpar une carte son + midi premier prix ( ou d'ocasion ) car avec le driver associé, c'est plus efficace et mieux reconnu par les logiciels.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
Merci pour la réponse, le cordon est usb sur le pc et midi sur la boite à rythme, le problème avec les ports in et out de cubase, c'est qu'il y a tellement d'options différentes que j'ai beau essayer tout un tas de solutions, ca ne mène à rien !!!! je sens que ce n'est pas près de fonctionner !!!:(
4

Hello Kristina,

 

j'ai l’habitude de dépanner mon entourage en me connectant sur leur machine avec teamviewer, alors si tu veux un soir on regarde çà.

 

 

 

Cordialement

 

Stéphane

†_†

 

 

5
je pense que même si tu parviens à faire fonctionner cubase, tu rencontreras d'autres problèmes si tu n'utilises pas une carte son digne de ce nom... et l'idéal serait un deuxième disque dur pour le D2D (enregistrement audio = direct to disk)... sans oublier les problèmes de latences pour le pilotage des VSTi...

Dide