Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet programmation dans cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion programmation dans cubase
Bonjour,
J'aimerais savoir comment m'y prendre avec les fonctions de Cubase SX3 (logic...)
pour réaliser une pièce midi qui obéisse à ces contraintes :

Je pars de quatre mesures écrites pour piano avec mélodie (main droite) et accompagnement (main gauche). Appelons-les respectivement d1 d2 d3 d4 et g1 g2 g3 g4.
Je souhaite que :
1°) cubase joue aléatoirement mains gauches et mains droites pourvu que g1 soit toujours joué avec d1 ou d3, g2 avec d2 ou d4, g3 avec d1, d2, d3 ou d4 et enfin g4 avec d4. La mélodie s'arrête si g1,g2,g3 et g4 son jouées dans cet ordre.
Exemple : (g2,d4)-(g1,d3)-(g1,d1)-(g2,d4)-(g3,d1)-(g4,d4) serait une mélodie possible.
.
2°) cubase transpose chaque mesure jouée par les deux mains d'une quinte au dessus ou au dessous (choix aléatoire) de la précédente.
.
3°) cubase effectue pour chaque mesure jouée (g et d) un tempo compris entre 10n et 10n+10 ou n est le numéro de la mesure modulo 22.

merci pour vos idées.
2
Je ne pense pas que Cubase même dans des versions supérieures soit capable de réaliser un évenement...:oops2: Mais sa m'interesse comme même :bravo:


PS: sinon t'achète une calculette scientifique, tu crée un rpogramme et tu rentre tes notes dans cubase :idee2:

L'imagination est plus importante que le savoir !

3

Hello,

Idem je ne pense pas que Cubase soit capable de çà,, dumoins les versions que j'utilise.

 

NÉANMOINS :


j'ai déjà eu des problèmes équivalents et si tu sais coder dans un quelconque langage de programmation objet (c++, c#, python, java, etc) tu pourrais par exemple :

 

1-trouver une librairie de ton langage icon_lol.gif qui permet d'écrire /lire un fichier et des structures midi

(ou implémenter toi même un objet écrivant les bonnes structures suivant les RFC MIDI  icon_cry.gif bonne chance....)

 

2-Depuis cubase, tu exportes les parties que tu cites dans ton post, un fichier mid par partie.

 

3-Et puis tu codes une petite application qui modélise ce que tu veux faire et accepte des fichiers mid en entrée et fournit un fichier mid en sortie !

 

4-Tu importes le résultat dans une piste de cubase. 

 

Franchement avec Python çà doit être vite fait, c'est le langage le plus simple si jamais tu es débutant en programmation, sinon si tu connais un autre langage c'est aussi simple tant que tu as la librairie ad hoc.

exemple :http://code.google.com/p/midiutil/

 

Quand il n'y a pas l'application que l'on souhaite, souvent il faut la faire.

 

Sinon plonges dans PureData ou  OpenMusic (http://repmus.ircam.fr/openmusic/homeicon_exorbite.gif qui à mon avis est surement ce qu'il y a de plus modulable et abouti pour ce genre d'approche en composition.

 

Hope this helps.

 

 

 

 

†_†

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 13:31:54 ]

4
merci,
Puredata ou OpenGL ?
Il me semble que puredata soit + populaire...alors allons-y pour puredata !
5

Oh tu lis mes messages de travers ou bien ?  icon_exorbite.gif

 

je ne parle pas de OpenGL (Api de graphisme) mais de Open Music  icon_non.gif tabarnak de calisse de crisse de vache.

 

Et pour te répondre PureData est plus populaire comme générateur de sons mais Open Music bien plus adapté à une démarche de composition.

 

Ce n'est que mon avis.

 

 

 

 

†_†

 

 

6
Oups ! Je voulais dire OpenMusic en effet...Finalement, je me lance dans les deux ;)
7

Amuse toi bien et je te conseille ce site pour puredata 

http://codelab.fr/accueil  bravo

 

†_†