Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Du son dans certaines sauvegardes et plus de son dans d'autres .... Need HELP

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 092 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du son dans certaines sauvegardes et plus de son dans d'autres .... Need HELP
:(((

Bonsoir a toutes et a tous ....

Alors alors, bon j'ai composé un nouveau titre , sauvegardé sous differants nom tout au long de l'enregistrement " ... enr01.cpr, ...enr02.cpr ... ... ... "
Bref tout allait bien, j'ai gelé quelques pistes pour pas trop vexer mon cpu .
j'ai laissé le projet (et ma tête) se reposer quelques jours, et puis j'ai décidé de finir le mix , et là surprise , j'ouvre la derniere sauvegarde ( ...enr60.cpr" et aucun son , meme dans la console de voix , rien aucun signal , j'ouvre donc la 59, puis 58, 57 ..... et pareil jusqu'a la sauvegarde 10 donc sur les débuts de l'enregistrement ou j'ai a nouveau du son. Toutes les sauvegardes fonctionnaient parfaitement avant la periode de repos, entre l'enregistrement de la enr10 et enr60.cpr la seule chose qui a changé c'est le gel de pistes , les vsti sont les même et en même quantité.
Quand j'esssaye de faire une manip du genre de mettre en solo une piste et de l'exporter (pour sauver mon titre) cubase reste figé et je dois rebooter le pc , idem pour d'autres manip ....


Alors est ce que mon héros est parmi vous ?

bien a vous
2
Les rushs son tjs présents dans la bibliothèque, tu peux les lire via media player? Si tu enregistres le projet ds un nouveau répertoire ca fait pareil? Et trasher les préférences?
3
est ce que le probleme ne viens pas de la complication progressive du morceau au fur et à mesure de tes sauvegarde...
Ce qui sous entendrais que ton cubase est vite surgargé et plante, ce qui arrive parfois.

J'ai eu ce probleme à une époque, ou je pensait ma carte son en panne, j'ai réinstallé sur un disque dur neuf Cubase + criver de mon interface audio + cubase + les VST et ça remarchait.

Cubase fonctionne bien avec tes autres projets ?

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

4
Les rushs sont présent et ils fonctionnent avec media player , pareil pour enregistrer le projet dans un nouveau répertoire , en revanche comment on trash les préférences ?

Je viens d'ouvrir une sauvegarde ancienne , et je constate que le cpu est a 85% , il descend quand je vire les VSTI , mais en revanche je n'avais pas ce prob avant (a savoir que le pc n'est pas connecté au net et n'a que Cubase et rien d'autre)
5
oui cubase fonctionne bien avec les autres projets, en revanche la surcharge est possible mais j'ai des projets beaucoup + chargés en vsti et longueur qui marchent toujours
6
Sur les sauvegardes ou je n'ai pas de son , quand je met lecture le CPU est a 0
7
alors last minute news, quand j'ouvre les sauvegardes a problème sur le VST performance j'ai le CPU qui clipe en rouge et retourne a zero , et no sound ... icon_facepalm.gif
8
Dans application data|steinberg, il faut déplacer le contenu du dossier cubase sx3 (on ne sait jamais tjs avoir un back up) afin qu'il soit vide, puis relancer, çà aura pour effet de trasher recreer les prefs. Sinon en réinstallant cubase ca aura le meme effect. Essaye deja ca.:-D
9
Ya des vsti genre Nexus, hypersonic, ou que de l'audio? certains d'entre eux crash mechants des fois et après c'est tout caca dans cubase... Sinon tu laisse ton cubase planter, qu'il ne reponde plus, ca peux prendre 10 minutes des fois plus avant qu'il daigne generer un rapport d'erreur nomme cubasesx3.txt dans son répertoire ds programme file. Avec ce rapport tu peux arriver a remonter la piste d'un vst merdique ou autres.
Il existe aussi des Maj pour cubase 3 qui sont vielles mais tjs bénéfiques, par ex le soft réagis mieux durant les crashs icon_facepalm.gificon_facepalm.gif...
10
pareil meme chose :(