Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet problème d'importation audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 026 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème d'importation audio
Salut a tous dieux du Cubase, voila j'utilise de manière amateur cubase SX et je m'enregistre parfois à la basse par dessus des musiques ( qui proviennent de CD j'insiste !!) voila le seul soucis c'est que parfois les musiques s'importent au ralenti et je n'y comprend rien, je ré-accélère le tempo en mettant la piste en mode musique puis avec CTRL + T je bidouille un peu pour que la piste soit a un tempo satisfaisant, le seul soucis c'est que les voix sont plus grave et donc pas jolie a entendre parfois, quelqu'un aurait il une solutions SVP :(
2
:8)

Tiens, c'est drôle ça ; ça peut faire un mix d'enfer non ? :aime:




Mad Max
3
ça ressemble très très fort à une fréquence d’échantillonnage ça... regarde comment est configuré ton projet.
º¿º
4
comme je vous l'ai dit je ne suis que amateur sur cubase =X vous pourriez développable quand vous dite de regarder comment est configuré mon projet ?
5
Différentes possibilités, un exemple pour commencer
Dans projet > configuration du projet, faire le test en réglant fréq. d'Echantillonnage sur 44.100 kHz, puis Edition > importer fichier audio (après avoir extrait la piste du CD sur le bureau, en Wav).
º¿º
6
+1 pour Pierre-Alain !!
:D:
7
Hello KRZ, tu es partout ! ça va ?
Autre petite chose (on aurait pu commencer par là): Quelle carte audio as tu et quels drivers sont utilisés ? en effet avec des Asio4All par exemple, tu as une option de conversion de 44 > 48 et Lycée de Versailles.
º¿º

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 09:09:14 ]

8

Hors sujet :

Hello Pierre-Alain !
Eh oui : à défaut d'être omniscient, je suis omniprésent !! mrgreen

Ca va tranquillou et toi ?

 

Sinon, alexandreRTT, normalement, lorsque tu importes un fichier audio dans un projet Cubase, tu peux lui demander de convertir le format du fichier audio au format de ton projet. De mémoire, il s'agit d'une simple case à cocher dans la fenêtre d'import. Cela fonctionne pour la fréquence d'échantillonnage et pour la résolution.

Comme il s'agit d'un ré-échantillonnage, quels que soient les paramètres de ton projet, tout devrait pouvoir rentrer dans l'ordre...
icon_smile.gif

9
re bonjour a tous, désolée du temps de retard, merci a tous d'avoir répondu et d'essayer de résoudre mon pblm, alors pour les musiques "sans problème" je peut effectivement sélectionner les différentes fréquences d’échantillonnages pour celle "avec problème" je ne peut pas =/ ça importe directement le fichier, tout mes fichiers sont a la base en MP3 j'utilise 2 carte son, une M-AUDIO et une line 6 le problème se présente a chaque fois =/
10

Citation de la page 520 du Manuel "Fonctions Détaillées" :

Conformer les fichiers…
Cette commande du menu Bibliothèque permet de rendre tous les
fichiers sélectionnés (possédant des attributs différents de ceux spécifiés
pour le projet) conformes aux caractéristiques du projet. Voici
ses particularités :
1. Sélectionnez tous les clips dans la Bibliothèque.
2. Sélectionnez “Conformer les fichiers” dans le menu Bibliothèque.
Un dialogue s’ouvre permettant de choisir entre conserver ou remplacer les fichiers
d’origine non convertis dans la Bibliothèque. Les principes suivants s’appliquent :
• Les références aux clips ou aux événements dans la Bibliothèque sont toujours
transférées aux fichiers conformés.
• Si une option “Garder” est sélectionnée, les fichiers d’origine restent dans le
dossier du projet audio et de nouveaux fichiers sont créés.
• Si vous sélectionnez l’option “Remplacer”, les fichiers dans la Bibliothèque et
dans le dossier du projet audio sont remplacés.