Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probeme I/O avec tc elec Konnekt 24D

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 724 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probeme I/O avec tc elec Konnekt 24D
Salut,

Je viens de récupe un pc portable win xp pour une utilisation mobile où j'ai remis un cubase sx 3 et installé la K24D sans problème (le tc near la reconnait parfaitement), mais je ne trouve pas le moyen de faire voir les différentes entrées/sorties de la K24d par cubase qui ne me donne en entrée et en sortie que les asio multimédia.....

une idée
Afficher le sujet de la discussion
11
Regardez https://www.reaper.fm/ vous serez probablement séduits par la stabilité, la versatilité et le prix (presque dérisoire) de cet excellent logiciel. Je l'ai utilisé à maintes reprises pour l'enregistrement live puis pour le mixage avec ma TC Electronic K24D. :bravo:

Bruno

12
Réponse totalement hors sujet
Quelles que soient les qualités de Reaper, merci de ne pas pourrir les forums de Cubase, merci.
13
:8)

Mais, Cubase se porte très bien chez moi ; pas vous ? :aime:

Kaer, tu tape toujours dans le mille toi ; comment tu fait, dis ? :bravo:




Mad Max
14

Perso, sur ma config qui n'est plus vraiment tip top niveau (Core2Duo...), mon Cubase 5.5 branché en ReWire sur mon (tout nouveau) Reason 7 se porte très bien.
Par contre, j'ai une vraie carte son pour la MAO (Echo Layla3G) et une vraie interface MIDI externe (Edirol UM-880).

Et ça tourne comme une horloge...
mrgreen

Hors sujet :

Citation de Mad Max :

Kaer, tu tape toujours dans le mille toi ; comment tu fait, dis ?

I am the Eye in the Sky
Looking at youhouhou
I can read your mind...

I am the maker of rules
Dealing with foohools
I can cheat you blind...

icon_razz.gif


 

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 13:52:19 ]

15

 

 

Hors sujet :

 

Citation du dictionnaire français :

 

versatile

adjectif

(latin versatilis, de versare, tourner)
Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.

 

 

 

 

Citation de brunad64 :

vous serez probablement séduits par [...] la versatilité

 

==> si c'est toi qui le dit... 
mrgreen

 

 

 

16
" KaeRZed "
Citation :
J'ai personnellement eu un SX3 sous XP pendant de nombreuses années sans rencontrer aucun soucis de reconnaissance d'entrées / sorties. Je suis passé à Cubase 5.5 avec ma migration sous W7/64 et toujours aucun soucis... Au boulot, j'ai Cubase7 et c'est tout pareil.


+1 :lol:

Je suis depuis 1988 avec Cubase X.xx et je n'est jamais rencontré le moindre soucis , sauf mauvaise configuration , installation ou mauvaise manipe de ma part ! :noidea:

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 14:12:28 ]

17
J'ai eu aussi SX.3 et je me suis arrêté à Cubase 5 pour le moment , car je trouve que les versions chez Steinberg s'enchaînent un peu trop vite pour moi et pour mon porte monnaie !!!!!! :oops:

J'attends également un peu les mises à jours et rectifications de Bugs éventuelles sur la Version 7 de Cubase et surtout j'ai un peu peur de mis perdre sur cette dernière ...
18

J'ai pratiqué la version 7 pendant plusieurs mois lors de mon dernier boulot (sound design / son à l'image) et je ne m'en suis pas plaint : jamais rencontré de problème bloquant...

Comme je viens de mettre à jour mon Reason (du 4 vers le 7), j'attends un peu mais... Cubase devrait suivre un jour ou l'autre...  mrgreen

19
Merci pour ta réponse :boire:

Je ne voudrais pas polluer ce topic ! :lol:

Mais la seule chose qui me fais attendre comme je le disais plus haut , et hormis l'aspect financier de l'Upgrade , c'est la refonte total de Cubase d'après ce que j'ai pu voir sur le Net !

On ne change pas ses habitudes comme ça !!!!!! ;)
20
C'pas faux... :)
Mais en tout cas, la refonte de la table de mix est plutôt bien faite. Le Channel strip est a la fois puissant et simple d'utilisation (dès l'instant que l'on sait ce que l'on fait, bien sûr) et le workflow a été grandement amélioré, ce qui est précieux pour les projets chargés... :)