Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probeme I/O avec tc elec Konnekt 24D

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probeme I/O avec tc elec Konnekt 24D
Salut,

Je viens de récupe un pc portable win xp pour une utilisation mobile où j'ai remis un cubase sx 3 et installé la K24D sans problème (le tc near la reconnait parfaitement), mais je ne trouve pas le moyen de faire voir les différentes entrées/sorties de la K24d par cubase qui ne me donne en entrée et en sortie que les asio multimédia.....

une idée
2
:8)

Salut !

Je crois bien qu'une petite actualisation s'impose ! :8)

Juste dans la page des entrées/sorties périphériques je crois (oops, je ne me rappel du menu exact) :oops:

Mais juste cette petite actualisation et hop, le tour est jouer ; les entrées/sorties aparraitro alors miraculeusement dans la config de Cubase ! :bravo:

PS : si quelqu'un se rappel du menu entres temps :oo:




Mad Max
3
bon, et bien j'ai re-laissé tombé Cubase et je me rappelle pourquoi........

je suis passé sur studio one 2 de presonus en version basic et c'est top, tout fonctionne.

Merci
4
Plutôt que de cracher sur une version vieille de plusieurs années, essaie avec une vraie version récente (genre Cubase 5, 6 ou 7)...
Moi je dis ça.....
Bonne soirée.
5
6
Et.... F4 pour afficher les Connections VST, tu as essayé ? ;)
7
Sinon tu avais toujours la sélection du bon driver dans le gestionnaire de périphériques....
Enfin bref : un Cubase officiel avec une carte son possédant des vrais Drivers Asio, ça roule. :)
8
salut,

j'ai une version officiel de cubase SX que je n'utilisais plus depuis de longues années. Je ne souhaite pas investir dans un soft à 500 balles pour une utilisation de dépannage mobile sur un vieux PC portable avec win XP.
J'ai un gas qui m'a revendu Studio one 2 artist pour 50€ et c'est parfait pour ce que j'ai a faire. en général je bosse sur MAC avec DIGITAL PERFORMER 8.
9

Ok, je comprends tes arguments.
Et effectivement, si les fonctionnalités de StudioOne 2 te suffisent, investir dans n'importe quelle autre DAW serait inutile...

J'ai personnellement eu un SX3 sous XP pendant de nombreuses années sans rencontrer aucun soucis de reconnaissance d'entrées / sorties. Je suis passé à Cubase 5.5 avec ma migration sous W7/64 et toujours aucun soucis... Au boulot, j'ai Cubase7 et c'est tout pareil.

Alors, sincèrement, sachant que tu possèdes une licence officielle, je pense qu'il s'agit plus d'une mauvaise configuration de ta part qu'autre chose.

Petite question au passage : dans StudioOne, quels sont les Drivers utilisés ?

Hors sujet :

PS : quand je parlais de version non officielle, ce n'était pas pour fliquer ou juger : je ne travaille ni pour Steinberg ni pour la répression des fraudes... C'est juste que certains cracks étaient connus pour rendre SX très instable...

 

10
J'ai été cubasien depuis l'atari! j'ai connu le premier cubase VST sous mac performa, la claque! mais je me suis fatigué de cubase avec SX3 sur PC. j'ai alors découvert DP sur mac et la philosophie me plait. si j'avais un portable récent, j'y aurais mis mom DP8 mais là, ça passe pas.

J'ai rien contre cubase, mais j'en ai juste trop mangé. j'y reviendrais peut être pour cubase 10 ou 15.... qui sait.