Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

problème d'exportation sur Cubase SX

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème d'exportation sur Cubase SX
Bonjour a tous amis cubasiens, j’exprime rapidement mon problème en espérant que vous saurez m'aider. J'utilise 2 cartes son, une M-Audio et une Line 6, j'utilise cubase afin de m'enregistré a la basse ou a la guitare par dessus des musiques exporté des CD originaux, ou en groupe, donc que des pistes enregistré. Suite a un enregistrement de fais j'ai exporté mon fichier, sans aucun soucis, le problème c'est que j'avais mal placé mes délimiteurs droite gauche, pas de panique, je supprime le 1er fichier, je réexporte le fichier mais cette fois si bien délimité, et la stupéfaction, le fichier s'exporte bien, mais a l'écoute, je n'ai que du vide, je teste avec la carte son de l'ordinateur, même problème, je teste avec l'autre carte son externe, même problème, j'essai avec un autre projet, dont il n'y avait pas de soucis a l'exportation... mais cette fois si même problème, après avoir éteint et rallumé l'ordinateur, le problème persiste toujours, j'ai également essayé d'exporté en WAV plutôt qu'en MP3, cela ne résout rien, alors je ne comprend plus rien, quelqu'un saurait il comment régler ce problème ?

en vous remerciant d'avance !!!! musicalement RTT
2
:8)

Salut !

Dans la fenêtre d'exportation, vérifie bien que les "bonnes" sorties sont sélectionnées, au regard des sorties utilisées dans la console de Cubase !

Mad Max
3

+1 pour Mad Max

Toujours faire attention à ce que les paramètres d'export soient cohérents avec le routing du projet..  icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 11:52:20 ]

4
bonjour, j'ai eu ce genre de problème. Il y avait confusion sur la sortie. A l'export bien vérifier les canaux exportés (out, sorties de la carte son etc). J'avais résolu le truc par une simple sélection de la bonne sortie. C'est un pb que j'avais eu en installant une nouvelle carte son, l'export se faisait soit sur out soit sur des canaux faisant référence à l'ancienne carte son. cordialement
5

Citation de pscal :

l'export se faisait soit sur out soit sur des canaux faisant référence à l'ancienne carte son. cordialement

Et, en cas de plusieurs cartes installées et/ou de changement de carte, bien penser à choisir le bon Driver correspondant à la bonne carte dans le Gestionnaire de Périphériques...

Sinon, ça marche moins bien, forcément...

mrgreen

6
Salut a tous, merci de vos réponses, cependant ca ne fonctionne toujours pas, je dois sans doute ne pas faire les bonnes manip. Je suis allé dans périphériques, configuration des périphériques, et je sélectionne la carte son de l'ordinateur (comme ca pas de carte son externe) j'ai donc ASIO directX full Duplex Driver, (Pilote ASIO Maitre). je coche libérer le pilote asio en tache de fond. Je regarde ensuite les VST connexions entrées et sortie, tout correspond. A la lecture du projet, tout ce passe bien. Et quand je refais fichier exporté Mixage audio... le problème perciste
7

Damned...

Avoir des captures d'écran, ce serait possible ??

Connections VST, configuration des périphériques, écran d'export, fenêtre d'arrangement avec les locators, etc...
bref tout ce qui pourrait aider à trouver la source du problème...

8
Bon encore plus étrange, je viens d'importer dans le projet une autre musique au pif, la musique s'importe bien, je ne touche a rien ! j'exporte et la, seul la musique que je viens d'importer ressort, et l'autre musique (qui proviens du meme cd) et toutes les pistes d'enregistrement ne sorte pas
9
résolu : j'ai copier une a une les pistes pour les mètres sur de nouvelle "voix" et la le son sort, je ne l'expliquerais pas ^^ mais ca marche, merci a tous en tout cas ! =)
10

Mmmhh... Ça sent un bug de routing qui s'est réglé lors de la copie des nouvelles pistes....

Mais bon : l'essentiel c'est que ça fonctionne....
bravo