Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX3 vs SL3

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX3 vs SL3
Salut

L'heure des investissements a sonné, mais je me demande si c'est vraiment utile de débourser quasiment le double pour SX3 juste pour quelques fonctionnalités en plus.

J'ai essayé de chercher sur le net les différences entre SX et SL, mais je trouve que pour la version 2. Auriez vous des infos ?

merci
yo
2
Ici.

;)
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Humm... Pas evident tout ça! :roll:
C'est vrai que les 300€ supplémentaires pour SX3 ne sont pas forcément justifiés pour tout le monde.

Personnellement, à part la fonction "editor in place" qui pourrait eventuellement me manquer, SL3 m'a l'air largement suffisant pour mes besoins. :noidea:
4
C'est pratique, c'est vrai, mais je m'en suis très bien passé jusque là, donc...
God's in his heaven. All's right with the world.
5
D'autres avis pour justifier la différence de prix entre SL3 et SX3? :???:
6
Oui, un pas très constructif : j'ai acheté sx3 donc il est mieux :bravo:
J'avais le budget, donc... Mais c'est vrai que sinon, ya des VSTi en plus, d'autant plus la roomwork sur la version 3.01 de sx3 qui est vraiment bien comme verb
7
Salut !

En dehors du fait qu'SL 3 ne propose "que" 5 slots d'inserts et moins de possibilités d'ouvrir ou créer un tas de choses (moins de groupes, moins de pistes FX, pas de config des entrées/sorties), la grosse différence se situe au niveau de l'éditeur de partition, absent d'SL. Cela dit, l'éditeur de partoche de SX ne semble pas être un truc inoubliable.

En gros, les fonctions principales sont présentes sur les deux versions.

Je pense que la très grande majorité des utilisateurs se contenteront de SL sans problème.

Par contre, une fois qu'on a utilisé SX, on ne peut pas revenir à SL car certaines fonctions, une fois utilisées, deviennent indispensables..........simplement parce qu'on n'y pensait pas avant ;o)

Concernant la réverbe RoomWorks, c'est vrai qu'elle est assez réussie. Bien meilleure que la réverbe A/B disponible jusqu'à maintenant..........mais vachement moins bonne que la réverbe Aphro de chez VB-Audio (je trouve qu'on ne parle pas assez de ces plugins qui sont tout simplement monstrueux).

@+
Romjé.
https://www.espace-cubase.org
8
Salut ;)

Au niveau des différences SX3/SL3 on peut également citer l'éditeur "in place" accessible directement depuis la fenêtre principale du projet et qui est absent dans la version SL.

Enfin un des gros avantages d'SX par rapport au petit frère, c'est le support! :P:
Les mises à jour sont en effet bien plus nombreuses que pour SL qui passera toujours en dernier.
9
Hello!

on peut aussi faire evoluer son SL en SX si on voit qu'on peut pas se passer d'SX ce qui est un bon moyen de tester SL en long et en large pour voir si ca convient!! pis ca permet d'echelonner l'investissement voir même de passer à SX4 à moindre cout si Steinberg continue sa politique!! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
Euh, moi j'ai SX3 depuis peu. JE le trouve bien, mais en réalité, l'editeur in place, c'est pas si génial que ça. si on veut vraiment s'en servir, il faut zoomer comme un malade, ça rempli l'écran, et là tu te dis que t'aurais aussi bien ouvert le piano-roll ...


m'enfin ...

reste l'éditeur de partition (j'm'en sers pas, du moins pour l'instant), et la possibilité d'appliquer un plug-in audio directement une fois pour toutes sur une piste audio (évite ainsi de charger le plug, donc économie de CPU)
Enfin je me demande si j'aurai pas du prendre SL3 ...
On verra si je découvre plein de petites fonctions en plus qui me changent la vie par rapport à SL2