Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Insertion des paroles (Lyrics) d'une chanson dans Cubase SX 3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 607 vues
  • 1 follower
1 Insertion des paroles (Lyrics) d'une chanson dans Cubase SX 3
Cubase SX3 plante lorsque que j'insère des paroles sous les notes avec l'outil "Lyrics". Les syllabes ne s'alignent pas correctement sous les notes. On peut choisir de les placer à droite, au centre ou à gauche dans un menu contextuel, mais le problème persiste. Pire, chaque fois qu'on clique sur une syllabe pour tenter de la déplacer, celle-ci se dérobe un peu plus vers la gauche. En quelques clics, elle se retrouve dans la marge ! Impossible donc de configurer correctement une partition. Et, cerise sur le gâteau, plantage du système à chaque tentative. Voilà donc une semaine passée à rechercher une solution, car il m'en faut une! J'ai du boulot urgent à terminer! Pour le moment, toutes mes astuces ont échoué (réinstallation de Cubase, idem à partir d'internet mais c'est la même version).
Bref, c'est comme si je venais d'acheter la Ferrari dernier modèle avec toutes les options et que le bolide soit incapable de rouler droit, avec des pannes tous les 10 kms! :furieux:

La solution qui se pointe à l'horizon de mon cerveau déprimé: retour à Cubase SX2 en attendant que Steinberg ait corrigé sa copie ou qu'un cubasien avisé ne me donne la solution au problème.
Kisékoifair ?
Big Bern
2
SALUT,
c'est vraie que cubase n'est pas terrible dans l'édition de partition, j'ai moi même pas mal galéré, je sais pas si tu as trouvé la solution depuis (vu que ton post date de février!!!), mais quand tu édites des paroles il faut utiliser la touche "tab" pour passer d'une note à une autre, au moins tout tes mots sont alignés horizontalement!!! alors je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir enfin voila!
3
Merci de ta réponse. j'ai fait le courrier qu'il fallait chez Stenberg France et j'ai constaté que le problème de placement des paroles avait été réctifié avec les dernières mises à jour.
Mais... à présent, quand on veut titrer une partition avec l'entrée System text, Oh surprise, c'est comme si on avait entré du texte simple. Le texte se place toujours à gauche au-dessus de la première portée, même quand on a programmé l'emplacement à droite ou au centre.
J'ai fait connaître ce bug chez Steinberg France. On m'a répondu que le bug serait réparé dans la prochaine mise à jour.
Voili voilà !
Big Bern