Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase se fige au demarrage :(

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase se fige au demarrage :(
Bjr,

J'utilise cubase avec un "01V96 /version 2 + mlan", et au demarrage de cubase sx3, ce dernier ce fige sur "asio multimedia driver".

Bon... je désactive la carte son embarquée (ac97), desinstalle les pilotes associés (pas ceux de la mlan hein !), et là, cubase se fige sur "management des appareils midi" (ou un truc comme ça...).

quelqu'un sait ce qui m'arrive ? :8O:

Quand la 01v96 était configurée en 01v (soit 8 voies en moins), ca a marché un temps.

Bizarrement, la mlan fonctionne avec Battery et autres vsti en stand alone. Son driver ASIO est alors bien reconnu.


AAaarrrgghhhh
2
Tiens...Drôle d'histoire, ça. J'ai l'impression que c'est purement un problème de pilote Mlan: ton cubase a pas l'air d'en vouloir. Je pars du principe que, bien entendu, ton pilote est bien lancé au moment où tu lances ton cubase. Il faut bien attendre que le pilote se lance (c'est assez long, l'icône en bas à droite doit être bien allumée avant de lancée quoique ce soit: bon, je sais, tu le sais sûrement déjà, mais bon.)

Ensuite, dans quel ordre as-tu installé les choses? Le pilote d'abord et cubase ensuite? Moi, avec ma 01X, j'ai eu un caca: obligé de réinstaller le pilote après avoir installé le séquenceur. C'est curieux, mais ça peut jouer, je l'ai vérifié plusieurs fois, avec d'autres softs aussi. Bien sûr, tu as aussi les derniers pilotes, j'espère.

Pour le reste, je sais pas trop...

3
J'ai le même souci,

une fois cubaseSX3 lancer la fenétre ce fige, et le disk dure travaille comme un malade :oo:

apres 8 gros minute, il s'arréte enfin de travailler ,
et Cubase est utilisable,
mais tres tres lent (fenétre sacadé,,, et tout ce qui sent suit ! )

quelqu'un pourait m'aider SVP

merci d'avance

Beat2Fu Records

4
Moi, quelquefois, il se bloque au splash screen de H2O :8)