Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Clip au dessus de 0dB

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 2 559 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clip au dessus de 0dB
Voilà ma question est conne peut être mais comment faire pour avoir toujours du 0dB en sortie sans que ça clip, même avec le compresseur multiband ça marche pas alors je me demande si c'est pas le fait que ma bécane rame et que à un instant T ça passe au rouge...

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux pas dépasser 0 dB

Ce qu'on appelle clip c'est quand tu as plusieurs samples de suite qui sont à 0 dB. Ca change en fonction des machines et des softs. En général c'est 5 échantillons de suite à 0 dB = clip.
12
Je te conseillerai de n'appliquer aucun effet sur le master!

Fais ton mix sans effet master (quitte à pousser un petit peu le volume), sinon tu risques d'avoir de sales surprise... Et essaye d'éfleurer le 0db sans l'atteindre.

Une fois ton mix terminé (mix trés proche du 0db), tu bounces et là tu appliques tous ce qui est limiteur et autre.
13


ayant tout en négatif je me retrouve avec un positif

pourtant j'ai un limiteur en sortie et juste une reverbe derrière. est ce t elle qui fou la merde ???
:nawak:

14

Citation : ayant tout en négatif je me retrouve avec un positif




...........................................................................
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
15
Un peu HS, sorry.... mais vous les faites comment les caps de vos écrans ?
Il existe un petit soft utilitaire gratos pour ça, ou autre ?
Merci.
16

Hors sujet : tu fait " PRINT SCREEN ou IMPR ECRAN " sur ton clavier , ensuite tu ouvre paint ou photoshop ou paintshop etc... , tu fait coller ...et voila !

17
Oki, thanks ! Désolé pour le HS -
18
Bassinox, tes deux guitares atteignent 0dB et ton canal out est à +2,38 dB, c'est un petit peu normal que ça clippe nan?
19
Salut !

La meilleure parade, surtout avec les configs qu'on a maintenant, c'est d'enregistrer en 32 float.

J'avais tenté d'expliquer le problème (si c'en est un), mais je ne retrouve pas le thread ;o)

Disons qu'en gros, c'est comme si vous étiez sur une échelle. Quand vous empilez des pistes audio et que vous mettez des effets, vous montez sur l'échelle. En 16 ou 24 bits, quand vous atteingnez la limite dynamique c'est comme si vous étiez sur le dernier barreau. Vous pouvez pas aller plus haut sinon vous vous cassez la margoulette (dans le soft, ça sature). La seule solution est de descendre un peu, soit baisser chacune de vos pistes audio. Pas évident pour garder un mix correct. En 32 float, c'est comme si l'échelle pouvait elle-même se déplacer avec vous sur le dernier barreau. Si vous voulez aller un peu plus haut, vous montez l'échelle, et si vous étes trop haut, vous baissez l'échelle, sans vous déplacer dessus vous même. Dans le soft ça se traduit par le simple fait de baisser le fader de master simplement. C'est schématisé au maximum, mais je trouve l'analogie intéressante. En gros, la limite de la carte audio est de 24 bits et cette échelle de valeur peut elle-même se déplacer. La réserve dynamique est virtuellement sans fin (qqch comme 1500 dB de dynamique) et même si vous voyez les vu-mètres aller dans le rouge, ça ne sature pas.

Voilou.

@+
Romjé.
20
Pas mieux que Romjé ;)

Bessinox > si tu additionnes plusieurs amplitudes en dB qui sont négatives, tu obtiendras vraissemblablement une amplitude positive.Par exemple, si tu additionnes 2 fois le même signal à 0dB, tu obtiens en sortie 3dB.