Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2005 à 11:00:59Répartition canaux midi
Bonjour,
j'utilise un séquenceur 4 pistes. J'ai bien compris que le canal 10 ne peut prendre
que des percussions et le canal 2 que les basses.
Cependant, sur Cubase, il existe bien 16 pistes midi. Aussi, j'aimerais savoir quels types
de sons peut-on enrgistrer sur les autres canaux ?
Merci d'avance
sophy_b
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/03/2005 à 11:17:55
NAN NAN et re NAN !
Le canal 10 peut prendre tout ce qu'il veut. Par coutume on met les percus sur le canal 10 mais c'est de moins en moins une obligation .
Un canal midi peut envoyer des informations (pas de son dans le midi, juste des numéro) a n'importe quel appareil. En général il s'agit de synthétiseurs ou d'appareils de lumière (pour synchroniser son et lumière donc..)
La norme MIDI ne supporte que 16 canaux et on y met ce qu'on veut.
Question : pourquoi tu t'emm.. avec un séquenceur 4 pistes quand tu as une infinité de piste à ta disposition sur CUBASE ? !! ???? !!!! ??????
Question 2 : Aurais-tu des difficultés à bien comprendre le MIDI, j'ai la sensation que tu confonds son et midi ?
0
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
16 Music
701
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
3Posté le 21/03/2005 à 11:19:14
Salut,
Normalement, tu peux envoyer ni'mporte quel Program Change sur n'importe quel canal midi (n'oublie de spécifier les MSB/LSB pour affecter les bonnes banques, surtout pour les drums). Encore une fois, reporte-toi à ton manuel utilisateur pour plus d'infos.
A+
Thierry
Sez Prods
0
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
16 Music
701
Membre depuis 23 ans
4Posté le 21/03/2005 à 11:21:37
Eh, sophy_b, tu tapes plus vite que moi
0
sophy_b
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 21/03/2005 à 11:23:44
Vi vi, j'ai pris des cours avec Lucky Luke
0
sophy_b
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 21/03/2005 à 11:28:04
vu en haut de la page : ARGUS : 200 €... sniff sniff... 900 € a sa sortie....
0
le_miyelois
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 21/03/2005 à 11:59:42
Merci pour tous vos éclaircissements
Sophy_b,
il m'arrive très souvent de me produire avec mon groupe hors de chez moi pour des séances variant entre 10 et 60 mn. Je prépare la musique sur le 4 pistes et celà nous facilite énormément la vie. C'est la raison pour laquelle je garde le 4 pistes. Mais tôt ou tard, je finis par tout rebalancer dans Cubase.
Pour ce qui est de la difficulté à comprendre le midi, je crois effectivement que tu as raison car c'est maintenant que je m'y interesse. Avec mon 4 pistes, je rebalançais tout en audio.
A +
0
16 Music
701
Membre depuis 23 ans
8Posté le 21/03/2005 à 12:32:10
Citation : vu en haut de la page : ARGUS : 200 €... sniff sniff... 900 € a sa sortie....
j'ose pas te dire combien j'ai payé le mien en occase
0