Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Répartition canaux midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Répartition canaux midi
Bonjour,

j'utilise un séquenceur 4 pistes. J'ai bien compris que le canal 10 ne peut prendre
que des percussions et le canal 2 que les basses.

Cependant, sur Cubase, il existe bien 16 pistes midi. Aussi, j'aimerais savoir quels types
de sons peut-on enrgistrer sur les autres canaux ?

Merci d'avance
2
NAN NAN et re NAN !

Le canal 10 peut prendre tout ce qu'il veut. Par coutume on met les percus sur le canal 10 mais c'est de moins en moins une obligation .
Un canal midi peut envoyer des informations (pas de son dans le midi, juste des numéro) a n'importe quel appareil. En général il s'agit de synthétiseurs ou d'appareils de lumière (pour synchroniser son et lumière donc..)
La norme MIDI ne supporte que 16 canaux et on y met ce qu'on veut.

Question : pourquoi tu t'emm.. avec un séquenceur 4 pistes quand tu as une infinité de piste à ta disposition sur CUBASE ? !! ???? !!!! ??????

Question 2 : Aurais-tu des difficultés à bien comprendre le MIDI, j'ai la sensation que tu confonds son et midi ?
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
3
Salut,

Normalement, tu peux envoyer ni'mporte quel Program Change sur n'importe quel canal midi (n'oublie de spécifier les MSB/LSB pour affecter les bonnes banques, surtout pour les drums). Encore une fois, reporte-toi à ton manuel utilisateur pour plus d'infos.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

4
Eh, sophy_b, tu tapes plus vite que moi :mdr:

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Vi vi, j'ai pris des cours avec Lucky Luke
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
6
:(((

vu en haut de la page : ARGUS : 200 €... sniff sniff... 900 € a sa sortie....
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
7
Merci pour tous vos éclaircissements

Sophy_b,

il m'arrive très souvent de me produire avec mon groupe hors de chez moi pour des séances variant entre 10 et 60 mn. Je prépare la musique sur le 4 pistes et celà nous facilite énormément la vie. C'est la raison pour laquelle je garde le 4 pistes. Mais tôt ou tard, je finis par tout rebalancer dans Cubase.


Pour ce qui est de la difficulté à comprendre le midi, je crois effectivement que tu as raison car c'est maintenant que je m'y interesse. Avec mon 4 pistes, je rebalançais tout en audio.

A +
8

Citation : vu en haut de la page : ARGUS : 200 €... sniff sniff... 900 € a sa sortie....



j'ose pas te dire combien j'ai payé le mien en occase :oops:

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !