Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Carte son Sound Blaster® Audigy 2 NX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son Sound Blaster® Audigy 2 NX
Bonjour,
En utilisant Cubase j'avais toujours des probleme de latence que je n'ai pas avec Cool Edit, mais je trouve que Cubase est bcp plus riche que Cool Edit (c un avis d'un non-Pro) alors j'ai trouvé sur le marché la carte son Sound Blaster® Audigy 2 NX Externe USB , son prix est abordable, mais j'ai peur d'investir et me retrouver vers la fin avec les meme problemes. alors qq1 qui s'y connais mieux que moi peut me dire si ca vaut le coup ou pas?

Merci
2
Evidement que tu auras les m^m problèmes.
Les Pouetblaster sont des cartes-sons, pas des cartes-audionumérique (tu vois la nuance?). En clair, c'est fait pour le jeux, la lecture de MP3 ou de DVD, et toutes les applications multimédia en générale, mais pas pour la MAO, ET ENCORE MOINS POUR L'ACQUISITION AUDIO.
Il y a bien des moyens parallèles de contourner le problème (driver alternatif style ASIO4ALL ou KX-Project) mais ce ne seront que des rustines de fortune qui ne transformeront jamais une blaster en bête de coursse (surtout au niveau des convertisseur AD/DA).
Alors oublis ce type de carte, tu n'en tireras que des problèmes si tu souhaites travailler sérieusement.

Si tu roule en Ferari, tu évite forcément de lui faire boire du Gazoil. C'est pareil avec la MAO.
Ce que tu veux faire reviendrait à mettre un moteur de 2CV dans une Ferari.
Pas glop du tout.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Pas trop d'accord avec spawn, je pense que - au moins pour un débutant en MAO - il y a moyen de tirer profit de ce type de "cartes son"..

Par contre, pour presque le même prix, va voir du côté des cartes EMU..
4
Au contraire, +10 000 &vec Spawn X.

Quand on à goûté aux joies d'une véritable interface d'acquisition audio, on comprends mieux ce que n'est pas une pouetblaster ;) :diable: .

De toutes manières, il est évident que l'architecture m^m de ce type de carte ne la dédie absolument pas à ce type d'utilisation.

On mets pas de chaussures de sécu pour courrir le 100 mètres haies... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org